Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Associer un volet roulant velux à la box tahoma?

Bonjour, je viens d'acquérir une box domotique tahoma et je ne parviens pas à associer mes volets roulants solaires velux SSL.
Pour associer cet équipement IO j'ai procédé comme suit:
1/J'ai parcouru les menus suivants dans l'interface tahoma en ligne: Configuration/IO/Ajouter/Equipements
2/J'ai sélectionné un point de commande "IO one way"
3/J'ai activé le mode association du volet roulant velux en pressant 5s au dos de la télécommande (jusqu'à apparition d'un va et vient)
3/ J'ai ensuite lancé l'association (Votre boitier SOMFY cherche les équipements. Veuillez attendre)
4/ Le message suivant apparait ensuite : "L'identification des équipements IO homecontrol a échouée"

Je ne comprends pas ce qui bloque?

Merci par avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter...

Bien cordialement.

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    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tous les équipements io doivent utiliser la même clé.

    Bonsoir Robert,

    Merci pour votre retour.
    Vous avez orienté ma recherche vers la clé IO que je ne pensais pas avoir activé un jour?

    Après réflexion, j'ai centralisé le pilotage de mes 3 volets roulants vélux il y a quelques années via la télécommande en pièce jointe. La clé a du être généré à ce moment je suppose?

    Une dernière précision svp pour être sur que j'ai bien intégré la démarche à suivre.
    La solution serait de remettre à zéro chacun des 3 volets afin de supprimer la clé IO.
    Puis je fais une recherche des volets l'un après l'autre à l'aide de l'interface Tahoma qui générera une nouvelle clé à ce moment là.
    Suis-je sur la bonne voie?

    Merci.

    Ca y est, j'ai réussi.
    Je partage la méthode utilisée, peut-être cela pourra-t-il aider quelqu'un à l'avenir.
    Mes 3 volets roulants velux IO étaient associés à une télécommande velux KLR100.
    Pour transférer la clé IO interne de la télécommande KLR vers la tahoma box, j'ai suivi le document pdf en pièce jointe.
    C'est un doc Somfy sur lequel j'ai ajouté une mise à jour afin qu'il corresponde mieux à l'interface actuelle de la tahoma box.

    Le document m'a permis de connecter mes 3 volets roulants en quelques minutes.
    J'étais bien heureux de ne pas devoir réinitialiser tous mes volets roulants grâce à ce tuto! : )

    Sandra T.
    Sandra T.

    Sandra T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
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    77830
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    Mon produit Somfy favori:
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    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue tournerie
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    Pamfou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de faire vos manipulations pour relier les télécommandes klr 100 et la tahoma. Le mode d'emploi est effectivement simple. Le problème c'est que je ne suis plus en mesure d'utiliser mes télécommandes, vu que la clé à changer. Existe t-il une solution au problème ?
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Sandra,

    Vous avez visiblement changé la clé de sécurité des Velux qui ont pris la clé du TaHoma, du coup celle de votre télécommande étant différente les Velux qu'elle est censé piloter refusent de bouger.

    Il faudra donc transférer la clé de sécurité de la TaHoma vers la télécommande KLR100 en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "System IO", puis sélectionnez "ENVOYER LA CLÉ DE SÉCURITÉ" de l'installation.
    • Cliquez sur "OK" au message de mise en garde et validez le fait que vous voulez bien transférer la clé de sécurité de votre installation en cliquant sur "Oui"
    • Sur la KLR100, allez dans le Menu "Réglages systèmes", puis "Code de sécurité"
    • Sélectionnez "Recevoir", la télécommande devrait recevoir la clé du TaHoma et vous devriez pouvoir de nouveau piloter vos Velux.

    Bonne journée,

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