Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème smart sunis io

Bonjour je viens de faire l’aquisition d’un capteur sunis que j’ai synchronisé avec ma TaHoma qui transmet bien les relevés d’ensoleillement.
Le problème c’est que lorsque je l’associe à une smart et que les conditions de déclenchement sont remplies rien ne se passe... que puis je faire?
Merci pour vos lumières

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
143 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous cocher la case lors de l'enregistrement de la smart ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n’ai pas coché la case. La smart a été creee y’a 24h

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous m’expliquer la subtilité de cette case à cocher. Car malgré les deux pastilles vertes dans la smart elle ne se declanchait pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le fait de cocher cette case permet à la smart de déclencher les actions dès que les conditions sont remplies. Il arrive, pour éviter des effets yoyo, que les actions ne soient pas jouées immédiatement mais dans un délai pouvant atteindre 10 minutes.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a vraiment quelque chose qui m’echappe. J’ai bien maintenant cochée la case et à l’heure de départ si la condition d’ensoleIlle ment est respecté la smart se lance.
    Par contre ce que je ne comprends pas c’est par exemple les volets se sont baissés. Disons 1 heure plus tard nous avons re ouvert car moins de soleil. Si le soleil revient et repasse le seuil pourquoi les volets ne se baissent pas automatiquement. Y a t’il un temps de latence pour un second déclenchement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    il peut y avoir un temps de latence. Pouvez-vous faire une copie d'écran de la smart ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voila la copie ecran

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis assez déçu du fonctionnement, j’ai maintenant créé une smart le matin pour ouvrir les volets à l’aube (voir photo) j’ai coché la case pour que ça se déclenche dès que les conditions sont remplies. Et toujours pareil malgré les pastilles vertes (photos) la smart s’est déclenchée 10 min après que l’ensoleillement soit suffisant pour déclencher la smart.
    Pourquoi autant de latence ? Puis je faire un réglage?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    non, il n'y a pas de réglage. Le temps de latence permet d'éviter les yoyos. (par exemple le passage d'un nuage dans les 10 minutes et la luminosité diminue).

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour jean luc. Mais dans ce cas là pour un premier déclenchement je ne vois donc pas l’intérêt de cocher la case puisque même ayant rempli les conditions ça ne déclenche pas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique