Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

link alarm somfy

2 problèmes
1/ mon link se déconnecte sans raison et ne se reconnecte pas tout seul....? malgré un wifi opérant
je dois enlever le link et refaire les manipulations ?
Quel intérêt d'avoir une alarme si il faut être présent en permanence pour manipuler un boitier ?... déplacements, vacances

2/ mon badge porte clef somfy s'ouvre et ma pile s'échappe très souvent ?
Merci pour votre assistance

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

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    Réponses

    Pascal D.

    Pascal D.

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    Responsable de rayon en GSB

    Bonsoir Frédéric

    A mon avis:
    1) Un link qui se déconnecte souvent, c'est:
    une réception WiFi trop faible qui fait qu'il y a des déconnections.
    Des micros coupures sur votre ligne.

    2) le fait qu'il ne se reconnecte pas tout seul:
    Quelle box avez vous?
    Avez vous que le WiFi 2.4 d'activer ou y a t-il également le 5 Ghz?
    Si le 5 Ghz est activé, a t-il un SSID différent du 2.4 Ghz ?
    Avez vous des répétiteurs WiFi dans la maison?

    3) Concernant le capot du badge qui ne tient pas correctement, malheureusement, c'est un soucis récurrent sur le produit, il n'y a pas de miracle sur ce point, pour ma part, mes 5 badges ont un petit bout de scotch transparent assez discret, il y a guère d'autres solutions.
    J'espère que Somfy travaille à améliorer ce point.

    Tenez nous au courant au sujet des points 1 et 2

    Bonne soirée

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

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    Bonsoir Pascal,
    Merci pour votre réponse
    j'ai une box miami
    j'ai aussi le 5ghz d'activé, C'EST PEUT ÊTRE ÇA QUI POSE PROBLEME ?..

    Pascal D.

    Pascal D.

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    Bonsoir,
    Effectivement, il faut absolument dissocier le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    Suivez au pas à pas le tuto suivant, cela devrait vous aider:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.

    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections)

    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!

    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.

    Enfin, il y a deux choses à prendre en considération :
    Si vous faites l'installation avec un téléphone sous Android, vérifiez que les données mobiles et la WiFi intelligente soient désactivées et la géolocalisation activée.
    Et dernier point, pendant l’installation du matériel, si toutefois vous avez des répétiteurs WiFi, prenez soin de les débranchés pendant l’installation, car souvent ils utilisent le 2.4 Ghz et donc le matériel ne comprend pas sur quel point WiFi il doit se connecter.

    Voilà, en espérant que ceci soit utile à la compréhension et à la résolution du problème des box ayant les WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    PS : pour les plus curieux souhaitant approfondir la question des réglages :

    Détail live box 4:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Bbox avec laquelle à priori il n’est pas possible de désactiver le 5 Ghz :
    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

    Détail Live Box Play:
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    Détail Freebox evolution:
    https://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6_boosterwifi
    Détail Box SFR :
    https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr...

    Bonjour Frederic,

    Les déconnexions de votre Link persistent ?

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul. Si le 5GHz reste actif, il doit avoir un SSID différent pour que le Link soit toujours connecté au 2.4GHz.

    Évitez le filtrage MAC et désactivez / baissez le pare-feu de la box.

    Bonne journée !

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