Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Smoove IO et Volet Velux SSL ne fonctionne pas

Bonjour,

Je rencontre un souci lorsque j'essaye de commander un volet Velux IO avec une commande smoove IO.
L'appairage se fait correctement mais il est nécessaire d'appuyer 5 à 10 fois d'affiler pour que la commande soit exécutée correctement. (Au début j’ai cru ça ne marchait pas du tout)
Bizarrement quand le volet est en mouvement la réponse est instantanée (bouton arrêt ou ouverture/fermeture)
Je n'ai aucun soucis avec la commande Velux IO fournis avec.
Cette télécommande fonctionne également très bien avec un moteur Oximo IO.
J'ai même réinitialisé le moteur à 0 (bouton P pendant 10s) pour ne mettre que la smoove IO et pareil.
J'ai également la même chose sur un deuxième volet donc pas de soucis avec mon volet.

Il semble que des soucis similaires ont été déjà rencontrés :
http://forum.somfy.fr/questions/1459758-smoove-io-velux-integra-solaire

On dirait que la smoove IO n’est pas compatible avec le volet velux IO

Merci d'avance,

Simon D.
Simon D.

Simon D.

Niveau
2
1660 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,

    Je vous confirme que les trames radios envoyées par les commandes SMOOVE ne sont pas compris par les moteurs de Velux Solaire qui ont un fonctionnement différents. La seule solution sera de prendre une télécommande Velux pour Centraliser vos équipements.

    PS : Pour information ces Velux ne sont pas compatibles avec les télécommandes Nina, SMOOVE, SITUO, Protexial IO car les trames radio nécessaires à leur pilotage diffèrent légèrement du standard IO, ce qui n'est pas le cas des Velux alimentés en 230V qui seront parfaitement compatibles avec tous nos équipements.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Il semble en effet que les Velux ne gardent pas le code de la smoove en mémoire plus d'une quinzaine de minutes. Il faudrait voir avec Velux.

    Bonne journée !

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Le Smoove IO reste bien en mémoire.
    J'ai également refait un test avec une autre commande Smoove IO (tactile, Auto/Manu) et toujours pareil.
    Avec uniquement la smoove en point de commande du volet velux suite reset du volet.

    J'ai ouvert un ticket chez Velux mais je crois que je ne suis pas prêt d'avoir une réponse...

    C'est normalement compatible mais chacun va se renvoyer la balle.

    Cordialement,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai refait des tests avec une autre télécommande smoove IO plus ancienne et même résultat.
    Je crois que je vais me résoudre à acheter une télécommande Velux KUX 100 à la place d'une smoove IO pour faire ce que je voullais faire au départ (commandé 3 Oximo et 2 Volets Velux sur une commande).

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Velux :
    Vous me signalez le dysfonctionnement de votre produit et je vous en remercie.

    Si votre produit VELUX, fonctionne avec la télécommande VELUX, il n'y a pour nous aucun probleme sur votre produit.


    Si tout fonctionne bien, mais au moment d'utiliser la télécommande somfy celà ne fonctionne pas correctement, je vous invite à envisager le remplacement de votre télécommande somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Simon,

    Au dos de votre télécommande SMOOVE il y a un commutateur, pouvez-vous m'indiquer sur quel position est placé ce dernier (1, 2, 3 ou 4) ?

    Bonne journée,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Aucun commutateur.
    Sur mon deuxiéme test mon smoove IO avait bien un commutateur et il était en position 1.

    Cordialement,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai bien contourné le problème avec une télécommande Velux qui fonctionne très bien avec mes 2 Volets Velux et mes 3 Oximo IO.
    Est-ce que les smoove IO ne respecteraient pas le standard IO ?

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1660 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est ce que j'ai fait mais il serait important d'avoir plus de communication sur ce point de la part de somfy.
    Mon revendeur n'avait pas l'info même après prise de contact avec somfy. (Réponse, c'est compatible..).
    Enfin je ne vois pas l'intérêt de faire un protocole commun avec d'autres fabricants si c'est pour au final avoir des produits non compatible. (L'ironie ici étant que somfy recommande d'acheter un produit velux).

    Je vous remercie votre temps et pour la réponse/confirmation

    Cordialement

    Bonjour,

    J'imagine que c'est pareil entre Velux SSL et la télécommande intégrée au visiophone vsystem pro Premium IO, ce n'est pas compatible ? J'ai fait l'appairage, j'ai bien les va et vient mais après la télécommande du vsystem pro ne répond pas ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Je vous confirme que nos visiophones dispose d'une télécommande Situo IO intégrée et que le problème sera donc identique.

    Bonne journée,

    Je suis déçu si même les produits IO HomeControl ne sont pas intéropérable entre eux :(

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique