Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Synapsia appairage impossible avec télécommande (retour SAV ?)

Bonjour,
J'ai fais l’acquisition de 6 moteurs synapsia pour volets battant. J'ai installé les 4 premiers sans soucis.
Par contre le 5ème semble avoir un souci. Au moment de l'appairage avec la télécommande cela ne fonctionne pas. Il y a bien le bip lors de l'appui sur 4 de la platine mais rien lors de l'appui sur PROG de la télécommande.
Ayant un autre moteur sous la main j'ai donc pu tester des choses. Avec une autre télécommande ça ne fonctionne pas non plus. J'ai donc échangé le module electro-meca et là ça fonctionne correctement.
Je me retrouve donc avec une boite synapsia dans laquelle le module electro-meca est défectueux.
J'ai acheté sur la boutique Somfy, est ce que je dois renvoyer la motorisation complète, ou seulement le module ectro-meca?
Comment s'effectue l'échange de la marchandise ? Existe-t-il une rubrique spécifique sur le site ?
Merci pour votre aide.

Matthieu L.
Matthieu L.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Matthieu

    Un Yellow va vous contacter et vous dire quoi faire.

    Bonne journée !

    M le M
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    Bonjour,
    D'après vos tests il semblerait que votre moteur soit défectueux.
    Avez-vous essayé d'appairer un autre point de commande sur ce moteur?
    Somfy vous enverra un bordereau pré-imprimé de retour à leur frais et vous renverra un moteur neuf.
    pour celà, patientez ici qu'un Yellow's vous contact.
    Bonne journée.

    Matthieu L.
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    Bonjour M M.,
    Oui j'ai essayé avec une autre télécommande et l’appairage ne fonctionnait pas non plus.
    Je vais donc attendre qu'un Yellow me contact. En espérant qu ce ne soit pas trop long...
    Merci.

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que mon collègue Martial gère votre demande par mail.

    Bonne journée,

    Matthieu L.
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    Le SAV a bien pris en compte ma demande.
    J'ai reçu le bordereau de retour colissimo pour renvoyer le module défectueux et il me renvoie un module neuf en parallèle.
    Merci pour votre aide.

    M le M
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    Parfait ! Tenez-nous informé de la suite, notament si votre système fonctionne.
    bonne soirée.

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