Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synapsia appairage impossible avec télécommande (retour SAV ?)

Bonjour,
J'ai fais l’acquisition de 6 moteurs synapsia pour volets battant. J'ai installé les 4 premiers sans soucis.
Par contre le 5ème semble avoir un souci. Au moment de l'appairage avec la télécommande cela ne fonctionne pas. Il y a bien le bip lors de l'appui sur 4 de la platine mais rien lors de l'appui sur PROG de la télécommande.
Ayant un autre moteur sous la main j'ai donc pu tester des choses. Avec une autre télécommande ça ne fonctionne pas non plus. J'ai donc échangé le module electro-meca et là ça fonctionne correctement.
Je me retrouve donc avec une boite synapsia dans laquelle le module electro-meca est défectueux.
J'ai acheté sur la boutique Somfy, est ce que je dois renvoyer la motorisation complète, ou seulement le module ectro-meca?
Comment s'effectue l'échange de la marchandise ? Existe-t-il une rubrique spécifique sur le site ?
Merci pour votre aide.

Matthieu L.
Matthieu L.

Matthieu L.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Matthieu

    Un Yellow va vous contacter et vous dire quoi faire.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos tests il semblerait que votre moteur soit défectueux.
    Avez-vous essayé d'appairer un autre point de commande sur ce moteur?
    Somfy vous enverra un bordereau pré-imprimé de retour à leur frais et vous renverra un moteur neuf.
    pour celà, patientez ici qu'un Yellow's vous contact.
    Bonne journée.

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour M M.,
    Oui j'ai essayé avec une autre télécommande et l’appairage ne fonctionnait pas non plus.
    Je vais donc attendre qu'un Yellow me contact. En espérant qu ce ne soit pas trop long...
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous informe que mon collègue Martial gère votre demande par mail.

    Bonne journée,

    Matthieu L.
    Matthieu L.

    Matthieu L.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Le SAV a bien pris en compte ma demande.
    J'ai reçu le bordereau de retour colissimo pour renvoyer le module défectueux et il me renvoie un module neuf en parallèle.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait ! Tenez-nous informé de la suite, notament si votre système fonctionne.
    bonne soirée.

    Haut de page