Question en attente de réponse
Bonjour,
Je me permets de venir sur ce forum afin de vous exposer un problème que je rencontre avec mes volets qui sont capricieux, voici le détail :
Configuration :
6 volets Somfy RS100 Solar IO, intégrés sur l'application Tahoma puis dans Home Assistant via Overkiz (TaHoma Switch).
Historique :
Suite à une transition Connectivity Kit → TaHoma Switch, les moteurs ont perdu leurs réglages et leur appairage radio. J'ai dû reprendre tout le processus de zéro :
Reset complet via la procédure 2-8-2
Recalibration des fins de course
Résolution d'un conflit de clé de sécurité io (avec l'aide du support Somfy)
Réintégration Overkiz dans Home Assistant
Résultat actuel :
La synchronisation reste instable dans le temps : le nombre de volets avec une synchronisation d'état bidirectionnelle complète (positionnement en pourcentage cohérent entre TaHoma et HA) fluctue d'un jour à l'autre. Ce n'est pas un état stable : parfois un volet qui posait problème se resynchronise tout seul, pendant qu'un autre se désynchronise. Aujourd'hui ça peut être 3, demain 4, etc.
Enfin la synchro entre l'application et Home Assistant est cohérente puisque un volet instable sur l'application le sera sur HA.
Problème :
L'Etat des volets est incorrect, impossible de les piloter au pourcentage souhaité. Les reconfiguration de fin de courses on donc été effectués comme mentionné. En revanche cet état n'empeche pas une ouverture complète ou fermeture complète des volets tant par la télécommande que par les applications.
Ce problème est en train de me rendre chèvre car je tourne en rond et ne sait plus quoi tenter d'autres.
PS : La box Tahoma est isolé seule loin de perturbation d'autres équipements.
Si vous avez des idées voir même la solution pour pérenniser cette installation je vous en remercie beaucoup.
Merci du temps que vous prendrez de lire et de répondre.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question