Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Associer une smooze et une telis4 rts

Bonjour, j’essaye d’associer une télécommande Telis 4 rts à un ensemble de volets neufs pilotés par des télécommandes smooze installés dans ma maison de campagne. (Je pense que ce sont des smooze. Elles sont carrées et on voit la pile derrière. )Fenetres Leroy merlin sur mesure et volets intégrés Somfy (2017)
Quand j’essaye de les associer, la Telis ne fait pas réagir le volet.
J’ai essayé de faire fonctionner la Télis sur les volets de ma maison principale qui a des télécommandes d’origine Telis (2012) et là cela fonctionne très bien. Donc la nouvelle télécommande fonctionne bien.
Est ce qu’il y a une méthode particulière pour associer des smooze avec une Telis ?
Merci

yves D.
yves D.

yves D.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
78125
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien aeronautique
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Dans ce cas il est impossible d'associer vos smooves IO avec une Télis RTS.
    RTS =433mhz, IO = 868mhz.
    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    2
    1428 / 2000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,
    Vérifie sur tes commandes Smoove si elles sont RTS ou Io. C'est marqué sur l'etiquette au dessus de la pile. Mais aussi sur la face avant pour le Io.
    Ta Telis 4 est en RTS... comme pas compatible directement avec les Smoove Io.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour savoir si les smooves sont RTS ou IO;
    Le dos est rouge pour le RTS, vert pour le IO.
    Sinon voici la manip au cas où c'est du RTS:
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg
    Bonne journée.

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    78125
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien aeronautique

    Merci pour vos réponses. J'ai vérifié la couleur des Smooze est vert. Donc si j'ai bien compris c'est du IO.
    Comment faire pour les faire communiquer ?

    yves D.
    yves D.

    yves D.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    78125
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien aeronautique

    Bonsoir,
    Bon je crois que j'ai fait le mauvais choix.
    Merci pour votre aide.
    à bientôt

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Cette Télis a -elle été achetée spécialement pour la cause ou est-ce une de votre maison équipée en VR RTS ?
    Si vous l'avez acheté, vous pouvez vous la faire échanger et acheter ensuite une Télis IO.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique