Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de modifier réseau Wifi sur Somfy One+

Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier le réseau Wifi du Somfy One+ après changement de la box. Je suis la procédure telle qu'indiquée. Tout se déroule normalement, puis la lumière blanche en haut à droite clignote pendant de longues minutes. J'ai un écran sur le tel qui dit "Cet accessoire a accédé à "Réseau". Je clique sur Terminé, la lumière blanche continue de clignoter, et enfin l'écran affiche "Echec de l'installation" (j'ai répété l'opération plusieurs fois...). Quand je vais dans les Equipements et que je regarde dans le Somfy One +, je vois toujours le nom de l'ancien réseau s'afficher. Que faire ?
C'est un peu comme si l'équipement se connectait au nouveau réseau, mais que l'application sur mon iphone (qui a visiblement gardé en mémoire l'ancien réseau) l'empêchait ensuite de fonctionner normalement.
Est-ce que supprimer le Somfy One+ des équipements puis le réinstaller est une option ?
Merci de votre aide.

Anne-Hélène N.
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    Bonsoir

    voyez si ce post répond à votre question:

    http://forum.somfy.fr/questions/1354745-changer-reseau-wifi-somfy-one-one

    Anne-Hélène N.
    Anne-Hélène N.

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    Merci de m'avoir renvoyée vers ce post, mais la solution ne marche pas pour moi. Tout se passe bien jusqu'à l'avant-dernière étape, mais ensuite la led blanche clignote sans discontinuer, comme si le nouveau réseau avait été identifié mais n'arrivait pas à remplacer l'ancien réseau gardé en mémoire dans l'app...
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Y a-t-il un numéro à appeler pour du support technique ? Je suis anxieuse à l'idée de laisser ma maison sans surveillance...

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    Bonjour

    vous pouvez appeler le 3260 (appel surtaxé).

    Bonne journée !

    Anne-Hélène N.
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    Merci, mais leur service client ne répond pas le week end !!!!
    Bref, j'ai essayé de tout désinstaller (la Somfy One + tous les équipements à partir de mon application, l'installation Maison que j'avais créée, l'application Somfy Protect elle-même). J'ai même désactivé (enlevé les piles) des équipements dans ma maison pour qu'ils ne perturbent pas l'installation.
    Impossible de connecter le Somfy One+ au réseau.
    Voici en pièces jointes les écrans que j'obtiens.
    Evidemment, le One+ est à 2 mètres max de la box, et à 50 cm du téléphone... Donc pas de problème de distance.
    J'en viens à me demander si le One+ fonctionne correctement ou s'il faut le changer.
    J'enrage. Ma maison n'est pas protégée, l'alarme est juste impossible à rebrancher après un changement de box et de réseau !

    Jorge C.
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    Bonjour Anne-Hélène,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One et vérifier les paramètres suivants sur votre box et téléphone ?

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur iOS, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Bonne journée !

    Anne-Hélène N.
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    Bonjour Jorge,
    Ca a l'air réglé. Merci de m'avoir aidée.
    Je pense que le problème était le pare-feu.
    Puis-je rétablir le rétablir maintenant que le système est réinstallé ?
    Merci encore

    Jorge C.
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    Bonjour Anne-Hélène,

    Ravi que cela fonctionne ! Vous pouvez désormais réactiver le pare-feu.

    Bonne journée !

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