Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de modifier réseau Wifi sur Somfy One+

Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier le réseau Wifi du Somfy One+ après changement de la box. Je suis la procédure telle qu'indiquée. Tout se déroule normalement, puis la lumière blanche en haut à droite clignote pendant de longues minutes. J'ai un écran sur le tel qui dit "Cet accessoire a accédé à "Réseau". Je clique sur Terminé, la lumière blanche continue de clignoter, et enfin l'écran affiche "Echec de l'installation" (j'ai répété l'opération plusieurs fois...). Quand je vais dans les Equipements et que je regarde dans le Somfy One +, je vois toujours le nom de l'ancien réseau s'afficher. Que faire ?
C'est un peu comme si l'équipement se connectait au nouveau réseau, mais que l'application sur mon iphone (qui a visiblement gardé en mémoire l'ancien réseau) l'empêchait ensuite de fonctionner normalement.
Est-ce que supprimer le Somfy One+ des équipements puis le réinstaller est une option ?
Merci de votre aide.

Anne-Hélène N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    voyez si ce post répond à votre question:

    http://forum.somfy.fr/questions/1354745-changer-reseau-wi...

    Anne-Hélène N.

    Merci de m'avoir renvoyée vers ce post, mais la solution ne marche pas pour moi. Tout se passe bien jusqu'à l'avant-dernière étape, mais ensuite la led blanche clignote sans discontinuer, comme si le nouveau réseau avait été identifié mais n'arrivait pas à remplacer l'ancien réseau gardé en mémoire dans l'app...
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Y a-t-il un numéro à appeler pour du support technique ? Je suis anxieuse à l'idée de laisser ma maison sans surveillance...

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez appeler le 3260 (appel surtaxé).

    Bonne journée !

    Anne-Hélène N.

    Merci, mais leur service client ne répond pas le week end !!!!
    Bref, j'ai essayé de tout désinstaller (la Somfy One + tous les équipements à partir de mon application, l'installation Maison que j'avais créée, l'application Somfy Protect elle-même). J'ai même désactivé (enlevé les piles) des équipements dans ma maison pour qu'ils ne perturbent pas l'installation.
    Impossible de connecter le Somfy One+ au réseau.
    Voici en pièces jointes les écrans que j'obtiens.
    Evidemment, le One+ est à 2 mètres max de la box, et à 50 cm du téléphone... Donc pas de problème de distance.
    J'en viens à me demander si le One+ fonctionne correctement ou s'il faut le changer.
    J'enrage. Ma maison n'est pas protégée, l'alarme est juste impossible à rebrancher après un changement de box et de réseau !

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Anne-Hélène,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy One et vérifier les paramètres suivants sur votre box et téléphone ?

    • Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé)
    • Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    • Pas de caractères spéciaux
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique
    • Sur Bbox, pare-feu désactivé
    • Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible, normalement sous "configurer un nouvel appareil".
    • Sur iOS, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi)

    Bonne journée !

    Anne-Hélène N.

    Bonjour Jorge,
    Ca a l'air réglé. Merci de m'avoir aidée.
    Je pense que le problème était le pare-feu.
    Puis-je rétablir le rétablir maintenant que le système est réinstallé ?
    Merci encore

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Anne-Hélène,

    Ravi que cela fonctionne ! Vous pouvez désormais réactiver le pare-feu.

    Bonne journée !