Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Somfy one ne s’ouvre pas

Mon somfy one ne s’ouvre pas problème d’ouverture du clapet j’ai tout essayé reset même la manip du bonton setup 3mois d’utilisation toujours avec quelque problème celui la impossible de le résoudre

Kevin J.
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    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Votre Somfy One Plus semble correctement connecté au réseau. Lorsque vous activez l'alarme ou vous désactivez le mode "vie privée", le volet ne s'ouvre pas ? Entendez-vous un clic ou bruit mécanique de tentative d'ouverture ?

    Bonne journée !

    Kevin J.
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    Oui j’entends bien un bruit mais il s’ouvre pas

    Bonjour Kevin,

    Je vous conseille de l'ouvrir doucement à l'aide de vos doigts et à le fermer via l'application. Tentez ensuite de l'ouvrir également avec l'application et revenez vers nous avec le résultat.

    Bonne journée !

    Kevin J.
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    J’ai réussi à l’ouvrir et refermé mais il bloque toujours dès qu’il s’ouvre et j’ai plus la facture

    Bonjour Kevin,

    Si le problème persiste, nous allons devoir le remplacer. Dans ce cadre, je vous envoie un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Sylvain D.
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    Bonjour,
    J'ai le même soucis le clapet ne s'ouvre plus ou très aléatoirement !
    Uniquement avec les doigts pour l'aider.
    Comment faire pour la réparation, je l'ai acheté en juillet 2017 ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Bonjour Sylvain,

    Vous possédez une Somfy One Plus et une Somfy One, cela arrive avec laquelle ?

    Vous avez constaté cette situation uniquement à l'ouverture ou également à la fermeture ?

    Bonne journée !

    Sylvain D.
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    Bonjour

    J’ai le Soucis sur la one plus et à l’ouverture.
    On entend L’action se faire mais le clapet ne bouge pas. Il faut l’aider à la main !
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Bonjour Sylvain,

    Dans ce cas là, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Sylvain D.
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    Bonjour,
    je n'arrive pas à vous répondre à votre mail, pour vous envoyer mon adresse !
    Merci de m'envoyer une autre adresse

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de vous envoyer un autre e-mail depuis notre adresse de support.

    Bonne journée !

    Gregory C.
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    Bonjour, même problème pour moi. Le clapet ne s'ouvre pas. Je parviens à l'ouvrir délicatement à la main, il se referme ensuite depuis l'application mais impossible de l'ouvrir de nouveau. Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Gregory,

    Je vais vous contacter par e-mail pour mieux traiter votre demande.

    Bonne journée,

    David L.
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    Bonjour,

    Lorsque j'active l'alarme, le volet de la somfy one ne s'enclenche pas à tous les coups? d'ou cela peut venir svp ?
    Merci de votre aide

    Bonjour David,

    Pouvez-vous faire 10 activations et désactivation du mode "vie privée" et me dire combien des fois le volet ne parvient pas à s'ouvrir correctement ?

    Bonne journée,

    David L.
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    Bonsoir

    Il s'est ouvert les 10 fois c'est aléatoire lors de l'activation en mode activation alarme, je précise que ma somfy one est jumelée avec la Home alarme
    Merci de votre retour si éventuellement elle a besoin d'une mise à jour. A savoir que j'ai déjà éteins, rallumé etc ...

    Bonne soirée

    Bonjour David,

    Cela n'a pas l'air d'être un défaut mécanique mais plutôt de connexion. Le débit capté par votre caméra est un peu faible. Par conséquence, il se peut que lors de l'activation de l'alarme, l'ouverture du volet soit retardée. Voici le débit de connexion capté par la Somfy One :

    Debit Montant (Upload) : 67 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 143 Ko/s

    Vous pouvez redémarrer votre caméra à distance ou même électriquement si cela arrive souvent, mais le communication entre votre caméra et nos serveurs peut parfois être perturbé lorsque la connexion n'est pas stable.

    Bonne journée,

    David L.
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    Merci Jorge

    Par contre je ne comprends pas tout fonctionne très bien chez moi en wifi suis à 15MO de débit descendant et 1MO en débit montant avec un ping très faible 25 ms je n'ai que très peu de matériel connecté et ceux connectés affichent de très bon résultat donc je ne comprend pas pourquoi la somfy one ne fait pas de même sachant qu'elle se trouve dans la même pièce que la freebox mini 4K et qu'aucune interférence avec un autre produit est possible. J'aimerais quand même être éclairé à ce sujet car je ne suis pas en pleine campagne, j'ai un peu de notion informatique et je ne vois pas pourquoi la somfy one a un débit aussi ridicule.

    Bonjour David,

    Je viens de vérifier le débit capté à l'heure actuelle par votre Somfy One. Voici le résultat :

    Debit Montant (Upload) : 79 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1230 Ko/s

    Avez-vous redémarré votre box depuis lundi ou changé le canal utilisé ?

    Cette variation de débit montre que la connexion n'est pas complètement stable et cela peut éventuellement entraîner un comportement aléatoire avec la One.

    Bonne journée,

    David L.
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    Bonjour Jorge
    Non j'ai seulement modifié la qualité de diffusion de la caméra passant de HD à SD peut être est ce cela ?

    Bonjour David,

    Non, cela n'a pas d'incidence sur le débit de connexion capté mais plutôt sur la bande passante utilisée par la caméra. Laissez la définition en HD pour voir comment la caméra se comporte.

    Bonne journée,

    David L.
    David L.

    David L.

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    Ok je viens de la basculer en HD

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