Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

raccordement electrique sur chronis IB?

je viens de recevoir une horloge CHRONIS IB et je n'arrive pas à faire le raccordement électrique sur les bornes prévues sur l'horloge.
J'ai dénudé des fils souples et rigides et j'ai essayé de les insérer dans les bornes prévues à l'arrière de l'horloge mais les fils ne tiennent pas.
Pouvez vous m'aider?

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
59810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
chronis ib
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une photo claire montrant les borniers et les fils.
    Les fils souples peuvent parfois causer un mauvais pincement mais pas les rigides.
    Bon W.E

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    chronis ib
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à la réponse de M le M, je joins 2 photos du bornier où on voit nettement qu'il n'y a pas possibilité que les fils souples ou rigides puissent être pincés. J'ai essayé avec du souple et du rigide. L'ancienne CHRONIS IB que je change n'est pas conçue pareille. Pb de fabrication je crois.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Les borniers ne sont pas équipés de vis de serrage ?
    Si non, avez vous essayez avec un petit tournevis plat de vérifier si ces borniers étaient montés sur des ressorts assez puissants?

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    chronis ib
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les borniers ne sont équipés d'aucune vis de serrage et aucun ressort n'est ressenti lors de l'appui avec un tournevis plat.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    il faut que vous dé-clippiez le support et vous trouverez les vis pour serrer vos câbles.

    Bonne journée 

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique