Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pilotage orientation fine des lames de BSO moteur J4 IO

Bonjour,
Nous avons eu une coupure de courant qui a eu pour effet de déprogrammer l’orientation des lames d’un de nos 4 BSO.
Nous avons procédé à sa réinitialisation et reprogrammation. Nous avons reconnecté tous nos stores et volets à notre télécommande easy sun IO que nous avons aussi réinitialisée afin de régler le problème d’orientation fine de ce store ainsi que la TaHoma (suppression des tous les appareils et reconnexion). Tout semble être redevenu normal, sauf avec le pilotage à partir de la TaHoma. Je précise que le problème, ci-dessous, n’etait pas présent sur les 3 autres stores avant la totale reconfiguration de la tahoma que nous avons effectué en rapatriant les stores à partir de la easy sun. Lorsque nous souhaitons orienter les lames de n’importe lequel des BSO en position intermédiaire, le store effectue une remontée avant d’effectuer l’orientation des lames indiquée sur l’application TaHoma. Ils ne faisaient pas ça avant, ils orientaient simplement les lames. Curieux, parce qu’ils effectuent la commande sans aucun soucis en position basse. Aussi, pour cette raison il nous semble que le problème est lié à la dernière mise à jour de la box au 25 janvier ? Si non, que devons nous faire pour régler le problème ?
Quelqu’un a t-il se problème ?
Merci de vos retours.
Clt,

Guillaume D.
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    Thomas M.
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    Bonjour Guillaume,

    Savez-vous de combien de cm remonte le BSO avant d'effectuer son orientation des lames lorsqu'il est en position intermédiaire ?

    Pouvez-vous me confirmer que le problème est bien lié uniquement à TaHoma et que vous ne rencontrez pas ce souci avec l'Easy Sun IO ?

    Bonne journée,

    Guillaume D.
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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre retour.
    En fait, après de nombreux essais de commandes via l’application tahoma sur smartphone, soit à partir du groupe de stores (4), soit à partir de chacun des stores, il semble que leur comportement s’avère complètement aléatoire.
    Lors de la commande seule d’orientation des lames en ouverture, le store remonte jusqu’à la position horizontale des lames d’ouverture totale (au moins 2 secondes) puis effectuent la position souhaitée, ce qui modifie la hauteur du store. Il effectue la même procédure s’il lui est commandé une orientation d’abaissement des lames, le store remonte aussi puis effectue la commmande ce qui a pour effet de modifier la hauteur du store qui n’a pas fait partie de la commande.
    Aucun problème observé avec la télécomande easy sun qui oriente les lames jusqu’à ouverture ou fermeture complète du store et que l’on peut stopper quand on le désire pour autant, que ce soit le comportement normal de la easy sun. Toutefois, il apparaît que notre store de porte fenêtre à cause duquel nous avons effectué une réinitialisation compléte de notre installation perde l’enregistrement de l’orientation des lames dans sa fonction MY mais pas la hauteur désiré d’ouverture du store. Étrange...
    Bonne soirée.

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