Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

apres changement condensateur ?

Bonsoir, ou bonjour, selon l'heure.
Apres faiblesse de remontée de mon volet, j'ai changé le condensateur.
Tout bien branché, le moteur ne tourne pas.
J'ai rebranché l'ancien condensateur, qui lui, marchait un peu, mais plus rien !
Le moteur ne veut rien savoir.
Avez-vous une idée, suite à ce changement ?
C'est un moteur Somfy LT50
Merci
Jean

jean L.
jean L.

jean L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
15270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue jartemin
Ville:
arles
Site internet:
14508023578
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Avant de tout débrancher et de tout démonter, avez-vous fait des photos de chaque étape de l'opération ?
    Si le moteur tournait avant et plus après l'opération, il faut admettre qu'il y a un mauvais branchement !
    Posez en fichier votre moteur démonté pour qu'on analyse les branchements.

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    15270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue jartemin
    Ville:
    arles
    Site internet:
    14508023578
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide.
    J'ai 2 photos sous la main, les voici.
    N'y a t-il pas un contact quelconque qui empêcherait le moteur de tourner ?
    Si gros problème de moteur, est-il facile de remettre le même ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Il n'y a pas de raison que votre moteur ne soit plus bon.
    Je pense que vous avez merdé en remontant les FdC mécaniques. (pas facile) c'est pourquoi il faut démonter doucement et prendre des photos;
    Tentez de tout remonter et appuyez sur les boutons pour sentir s'ils actionnent ,bien les biellettes.
    Vérifiez bien de ce côté là car je pense que c'est cà la cause.
    Si les FdC sont inopérantes, le moteur ne tournera pas.
    Lorsque vous pensez que c'est bon, faites cette manip:
    https://youtu.be/oHQs-5ku100

    jean L.
    jean L.

    jean L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    15270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue jartemin
    Ville:
    arles
    Site internet:
    14508023578
    Activité professionnelle:

    Merci, c'était bien les 2 boutons fin de courses qui étaient mal positionnés.
    Amicalement
    Jean

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour et content pour vous que cà fonctionne;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique