Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'association protexiom et tahoma

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma mais je n'arrive pas à associer mon alarme protexiom. L'icône s'affiche mais il n'y a aucun échange entre les deux systèmes.
Est-ce quelqu'un a eu déjà cette situation? Comment dois-je faire?

D'avance merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
1
374 / 750
points
Code postal:
74460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    que voulez-vous dire par "aucun échange" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je met en marche l alarme il n'y a aucun bip de la centrale. Quand j'essaye de supprimer l'alarme de la liste des équipements ma box est inconnue sur le clavier lcd

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je ne comprends pas tout ! Comment faites vous pour mettre en marche l'alarme (sur ON") à partir du Tahoma ?

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Lorsque je clique sur l'équipement alarme, l'écran de contrôle de l'alarme (maison avec les 3 zones) apparaît comme l'application alarme. Je clique sur les zones pour allumer l'alarme mais rien. Peut être est-ce normal?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Il faut cliquer au milieu. Vous ne pouvez pas sélectionner les zones à partir de Tahoma.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du tuyau. En revanche l'alarme n'émet aucun son (différents bip) et je ne trouve pas CA normal

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Est-ce que l'état a changé quand vous avez cliquez au milieu (sur la maison) ?

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je clique sur l'alarme l'écran de contrôle est affiché. Quand j'appuie au milieu l'état change de même qu'une fenêtre s'ouvre en indiquant le changement d'état de l'alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous vérifier dans la liste des éléments de votre système d'alarme si le TaHoma apparaît bien ? Car d'après ce que vous nous indiquez, vous avez bien mémoriser votre système d'alarme dans l'interface de votre TaHoma, mais votre système d'alarme ne semble pas avoir mémoriser votre TaHoma en tant que point de commande.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non la Tahoma n'apparaît pas dans la liste des éléments dans l'alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Il faudra donc supprimer l'Alarme de la TaHoma, en cliquant sur "Continuer" sans réaliser les étapes demandées par la box TaHoma.

    Ensuite, essayez de nouveau de la remémoriser, le problème es-til toujours identique ? Si oui, la TaHoma est-elle toujours absente de la Liste des éléments du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Après quelques essais tout semble dans l'ordre.
    Merci de votre support

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique