Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème d'association protexiom et tahoma

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une box Tahoma mais je n'arrive pas à associer mon alarme protexiom. L'icône s'affiche mais il n'y a aucun échange entre les deux systèmes.
Est-ce quelqu'un a eu déjà cette situation? Comment dois-je faire?

D'avance merci

Laurent L.
Laurent L.

Laurent L.

Niveau
1
374 / 750
points
Code postal:
74460
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    que voulez-vous dire par "aucun échange" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je met en marche l alarme il n'y a aucun bip de la centrale. Quand j'essaye de supprimer l'alarme de la liste des équipements ma box est inconnue sur le clavier lcd

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je ne comprends pas tout ! Comment faites vous pour mettre en marche l'alarme (sur ON") à partir du Tahoma ?

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Lorsque je clique sur l'équipement alarme, l'écran de contrôle de l'alarme (maison avec les 3 zones) apparaît comme l'application alarme. Je clique sur les zones pour allumer l'alarme mais rien. Peut être est-ce normal?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut cliquer au milieu. Vous ne pouvez pas sélectionner les zones à partir de Tahoma.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du tuyau. En revanche l'alarme n'émet aucun son (différents bip) et je ne trouve pas CA normal

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que l'état a changé quand vous avez cliquez au milieu (sur la maison) ?

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quand je clique sur l'alarme l'écran de contrôle est affiché. Quand j'appuie au milieu l'état change de même qu'une fenêtre s'ouvre en indiquant le changement d'état de l'alarme.

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous vérifier dans la liste des éléments de votre système d'alarme si le TaHoma apparaît bien ? Car d'après ce que vous nous indiquez, vous avez bien mémoriser votre système d'alarme dans l'interface de votre TaHoma, mais votre système d'alarme ne semble pas avoir mémoriser votre TaHoma en tant que point de commande.

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non la Tahoma n'apparaît pas dans la liste des éléments dans l'alarme.

    Bonjour Laurent,

    Il faudra donc supprimer l'Alarme de la TaHoma, en cliquant sur "Continuer" sans réaliser les étapes demandées par la box TaHoma.

    Ensuite, essayez de nouveau de la remémoriser, le problème es-til toujours identique ? Si oui, la TaHoma est-elle toujours absente de la Liste des éléments du système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

    Niveau
    1
    374 / 750
    points
    Code postal:
    74460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Après quelques essais tout semble dans l'ordre.
    Merci de votre support

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique