Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Choisir kit motorisation - Roller Drive

Bonjour,
Je souhaite motoriser un volet. j'ai suivi les préconisations du site pour choisir le bon kit: tunnel intégré à la maçonnerie donc a priori un RMS2000 (par rapport à la taille de ma porte fenêtre).

Mais mauvaise surprise, ce kit de s'adapte pas: je n'ai pas de système déporté de fixation de l'axe (type équerre). Je n'ai pas la place d"intégrer le moteur entre les flasques.

Les flasques sont fixées dans l'axe des rails de coulissement du volet.

J'ai le sentiment que la fixation est plutôt de type "roller drive".

je joins une photo après démontage du store actuel.

Merci d'avance pour votre aide car pour le moment je n'ai plus de volet ;-)

Yoann M.

YOANN M.

    Réponses

    Bonsoir Yoann
    Le kit rms 2000 est le bon choix pour le coffre tunnel que vous avez. Il faut supprimer les flasques métalliques actuelles qui sont sur vos coulisses.
    Fixez le support universel moteur sur une joue du coffre et le pallier U sur l’autre joue à la même hauteur. Vous aurez certainement besoin d’un tandem extensible en bout d’arbre pour pouvoir introduire le tube assemblé dans sa position définitive. Faites nous une photo des différentes pièces du kit, et des photos des 2 joues du coffre. Nous pourrons vous piloter avec plus de précision.

    YOANN M.

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

    J'ai fait quelque chose que j'aurais du faire avant: j'ai démonté un caisson d'un volet qui lui était électrifié.

    Il y a bien le meme type de flasques: comme dans la documentation scannée du catalogue. ca a l'air parfait!

    le tube a le meme diamètre que sur mon volet manuel, <60mm alors que le RMS 2000 a un diamètre de 75mm.

    Est-ce que les flasques du document scanné sont compatibles avec le RMS 2000? ou avec un autre kit ? car si je garde le meme systeme de fixation des flasques, le moteur est à l'exterieur de la flasque.

    Merci :-)
    bonne soirée

    Bonjour Yoann
    Si vous avez déjà acheté votre kit et que vous avez décidé de conserver le système ‘Tradiexpress de ZF, vous pourrez employer le moteur, les tubes octo, les attaches, la télécommande de votre kit. Il faudra acheter la flasque d’adaptation Somfy, le bracelet clips, et le tandem opposé correspondant à la section du tube octo et du diamètre du trou de la flasque opposée a la tête de l’operateur. Faites attention à bien fixer le câble électrique sur le coté afin d’éviter qu’il ne s’emmêle avec les lames du tablier. Choisissez bien votre flasque moteur car plusieurs choix possible : sens, dimensions, type moteur … Le budget flasque + tandem ne dépassera pas 30 €. A vous de jouer.

    YOANN M.

    Bonsoir,

    Encore merci pour vos réponses.

    je m'étais renseigner et je peux rendre le kit. Du coup est-ce qu'un "kit serait plus adapté et demanderait moins de "modifications"?

    Cordialement
    Yoann

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que vous possédez bien un coffre tunnel, mais équipé de fixation latérale de bloc baie.

    Le Roller semble pouvoir s'adapter sans accessoire supplémentaire, mais afin de s'en assurer, je vais avoir besoin de la photographie de la fixation latérale coté de la tête moteur sans le tube (voir ci-dessous)

    Il me faudra ensuite les côtes des entraxes rouges ci-dessous :