Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voulet roulant - descente et remonté uniquement de 15cm. Comment réinitiliser

Bonjour,

Je tente de faire une remise à zéro de mon voulet roulant somfy avec télécommande.
Plusieurs phénomènes se produisent malgré le suivi à la lettre de la procédure

  • lors de la double coupure, quand le courant est remis la 2ème fois, il ne se produit pas de mouvement de va et vient
  • lors de la remise à z&ro au niveau de la télécommande, aucun mouvement de va et vient ne se produite ni après 2s ni après 7s.
  • je parviens à réinitiliser en appuaynt sur haut et bas, un mouvemnt de va et vient se produit
  • qd je veux descendre le volet en butée bassse, il descend de 10-15 cm et s'arrete, si je le remonte légèrement, il redescend de 15 cm ensuite. Je ne parviens à descendre ou remonter mon volet que par phase successive.
  • avez vous une idée du problème ou une solution à proposer ?
    Merci

Benjamin C.
Benjamin C.

Benjamin C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pourquoi à la base, avez-vous voulu réinitialiser ce volet ?

    Benjamin C.
    Benjamin C.

    Benjamin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Lors de la fermeture hier soir le volet s'est bloqué à la mi hauteur. On l'à remonté. Puis impossible de le remonter ou le redescendre d'un seul coup obligé de faire des montés et descentes progressive ds un sens puis ds l'autre. On dirait qu'il se met en sécurité au bout d'une montée ou descente de 15 cm.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Entendez-vous un blocage mécanique ou est-ce le moteur qui s'arrête de lui-même?
    Il faudrait vérifier que les lames ne se décalent pas sous le coffre.
    Quel est l'âge et le type de moteur ? Tous ne se règle pas forcément par 2.8.2.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    je suis d'accord avec M., le 2/8/2 n'arrangera rien. Il faut démonter le coffre et voir ce qu'il s'y passe !

    Tenez-nous au courant !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique