Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Voulet roulant - descente et remonté uniquement de 15cm. Comment réinitiliser

Bonjour,

Je tente de faire une remise à zéro de mon voulet roulant somfy avec télécommande.
Plusieurs phénomènes se produisent malgré le suivi à la lettre de la procédure

  • lors de la double coupure, quand le courant est remis la 2ème fois, il ne se produit pas de mouvement de va et vient
  • lors de la remise à z&ro au niveau de la télécommande, aucun mouvement de va et vient ne se produite ni après 2s ni après 7s.
  • je parviens à réinitiliser en appuaynt sur haut et bas, un mouvemnt de va et vient se produit
  • qd je veux descendre le volet en butée bassse, il descend de 10-15 cm et s'arrete, si je le remonte légèrement, il redescend de 15 cm ensuite. Je ne parviens à descendre ou remonter mon volet que par phase successive.
  • avez vous une idée du problème ou une solution à proposer ?
    Merci

Benjamin C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    pourquoi à la base, avez-vous voulu réinitialiser ce volet ?

    Benjamin C.

    Bonsoir

    Lors de la fermeture hier soir le volet s'est bloqué à la mi hauteur. On l'à remonté. Puis impossible de le remonter ou le redescendre d'un seul coup obligé de faire des montés et descentes progressive ds un sens puis ds l'autre. On dirait qu'il se met en sécurité au bout d'une montée ou descente de 15 cm.

    Anonyme

    Bonjour,
    Entendez-vous un blocage mécanique ou est-ce le moteur qui s'arrête de lui-même?
    Il faudrait vérifier que les lames ne se décalent pas sous le coffre.
    Quel est l'âge et le type de moteur ? Tous ne se règle pas forcément par 2.8.2.
    Bonne journée.

    Anonyme

    Bonjour

    je suis d'accord avec M., le 2/8/2 n'arrangera rien. Il faut démonter le coffre et voir ce qu'il s'y passe !

    Tenez-nous au courant !