Cette question a été résolue

Ajout conjoint sur l'appli Somfy protect

Je souhaite ajouter mon conjoint et mes enfants pour qu'ils aient acces à l'alarme grace à leur appli. J'ai donc créer dans mon appli tous les membres de ma famille (conjoint, enfants...). Ils ont bien reçu un mail pour installer à leur tour l'application. Mais ensuite ??? faut il réinstaller l'alarme depuis le début comme le suggère l'appli ? Comme se rattache t-on à mon compte ?

jean Michel L.

    Bruno L.

    merci David. Bizarre comme vous dites, mais je suis persuadé que tous les intervenants sur ce fil qui vous ont répondu que ça ne marchait pas (comme Jean-michel, Thomas, Chantal, Thierry) ont eu le même problème que moi. La manip d'ajout d'utilisateur que vous proposez est en effet clairement expliquée dans la notice, et je ne pense pas que c'est sur ça que ces gens bloquaient mais bien sur le même problème que le mien. En tous cas, merci bcp votre aide et du temps que vous donnez sur ce forum. Bien à vous, Bruno

    Les autres réponses

    David G.

    Bonjour,
    non il crée leur compte avec leur Mail que vous vait indiqué.
    il auront alors accès à l'alarme
    david

    chantal

    j'ai le même problème
    quelqu'un a t'il la réponse ?
    j'ai bien lu la réponse de David G. mais ça ne marche pas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Chantal,

    La procédure à réaliser pour ajouter un nouvel utilisateur à votre système d'alarme est la suivante :

    • Connectez-vous à votre compte sur l'application Somfy Protect
    • Allez sur le menu "Utilisateurs" et cliquez sur le "+"
    • Choisissez ensuite le profil du nouvel utilisateur (Propriétaire/Enfant/Invité)
    • -Entrez l'adresse mail qui doit obligatoirement être différente d'un compte qui est déjà utilisateur de votre système.

      Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez et à quelle étape de la procédure ?

      Bonne journée,

    Thierry

    j'ai le même problème
    j'ai envoyé l'email à un ami
    ok il a chargé l'appli
    puis en ouvrant l'appli il n'a pas l'écran de contrôle

    nulle cette appli !!!

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Avez-vous au moins pris le temps de vous intéresser au fonctionnement du système ? Une lecture de cet article pourrais sans doute répondre à quelques questions :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203546672...

    Vous n'avez donné à aucun de vos utilisateur un accès propriétaire, donc les droit sont limités. Vous devrez les supprimer et rajouter si vous souhaitez donner plus d'accès à certains utilisateurs.

    Bonne journée,

    Thierry

    Bonjour,
    oui j'ai lu ce court §. Mais il ne précise pas grand'chose.
    Un ami invité ou le conjoint peuvent-ils accéder au même écran de contrôle que le propriétaire ?
    A nouveau, je reprécise que j'ai fait la démarche d'envoi de l'email à mon ami invité. Celui-ci a chargé l'appli mais rien de plus. L'écran de contrôle qui permet d'activer, de désactiver l'alarme, de la faire sonner en cas d'urgence n'apparaît pas.

    Pourquoi est-ce si compliqué d'avoir accès à cet écran de malheur ?

    Bruno L.

    bonjour, ayant eu le même soucis que Jean-Michel L., je me suis effectivement retrouvé comme lui devant l'écran proposant de ré-installer l'alarme et ses composants sur le smartphone de ma femme, après que celle-ci ait reçu mon email d'invitation et qu'elle ait installé l'appli home protect et créé son propre compte. En fait, IL NE FAUT RIEN FAIRE (et ne surtout pas ré-installer !), mais simplement cliquer sur terminer l'installation. Ma femme a du coup bien eu accès aux m^mes paramètres de notre alarme à partir de son propre compte sur son smartphone. En espérant que ça aide des utilisateurs, car effectivement, j'ai un peu tourné en rond avant de trouver l'astuce. Bien cordialement, Bruno

    David G.

    Bonjour à tous,
    Si en ajoutant le Mail de votre invité cela ne fonctionne pas

    c'est uniquement que la création de son compte n'a pas était fait avec le même mail sur le quelle vous avez ajouté un utilisateur ou que vous vous êtes tromper dans le nom du mail

    aussi en haut de il y a écrit maison avec une petite flèche en dessous cliquez dessus peut être que cela lui à ajouté une autre installation

    cordialement

    Bruno L.

    bonjour David, merci pour votre réponse, mais sauf votre respect, ce n'est ni la question de Jean-Michel L, ni la mienne. Notre question est : "que faire lorsqu'on a déjà mis notre conjoint comme propriétaire et comme utilisateur, avec les bons mails, et qu'il a bien reçu l'invitation sur son email et sur son compte Home Protect de son smartphone. Le problème qui se pose, c'est que l'appli propose de tout ré-installer le matériel à partir du smartphone du conjoint (ce qui était la remarque de Jean-Michel L., d'où sa question). En fait, il suffit de refuser l'installation en cliquant "terminer l'installation" et tout rentre dans l'ordre. Il y a donc une étape supplémentaire à faire par rapport à ce que vous proposez (étape que JML et moi-même avions bien faite, on avait bien compris, c''était clair dans la notice d'installation ), et tout se termine bien alors. Merci quand même pour votre aide. Bien cordialement, Bruno

    David G.

    Ok pas de soucis, première que j'entends parlez de cette option. j'en installe bcq et quand je crée les compte pour les client à aucun moment j'ai cette option
    bizard