Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détection de Température

Bonjour, je vais changer mon installation (calybox - deltadore) en mode thermostat connecté.
Hors actuellement mon tableau électrique qui fédère l'ensemble de mes fils pilote en 2 zones est dans le garage (non isolé)

-> Si je positionne mes 2 capteurs (un par zone) dans le garage, ne vais je pas avoir un soucis de détection de température ? Ou cela reste local au radiateur ?

-> Comment puis je faire mon cablage sur le récepteur, notamment les bornes 2 et 5 ? Car pour moi ces bornes servent juste à faire le pont vers le radiateur. Le récepteur envoie t il que des informations via le fil pilote ? Dans ce cas, je ne suis pas obligé de les raccorder

Merci d'avance pour votre aide

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La température ambiante doit être mesurée dans la zone sur laquelle le thermostat agit.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok mais qui la mesure ? le radiateur ou le récepteur ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    quel produit parlez-vous ?

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    du capteur (ref : 2401246) qui sera dans mon garage où il fera froid ... donc j'ai peur que ce capteur informe la temperature du garage à la centrale ... et donc demandera toujours d'allumer le chauffage.
    Donc ma question est : Est ce que ce capteur (ref 2401246) informe la température à la centrale ?

    Bonjour Fabien,
    Non la sonde de température ce trouve dans l'écran de controle.
    Bonne journée.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre reponse !
    Est ce que 2 capteurs peuvent suffirent pour piloter 2 Zones ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique