Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Programmation automatique Telis 6 qui se se lance pas de temps en temps

Bonjour, j'ai programmé l'heure d'ouverture et de fermeture automatique des volets mais, de temps en temps, la télécommande Telis 6 n'exécute pas un ordre. Elle zappe tout simplement l'heure...
C'est aléatoire, aussi bien pour une ouverture qu'une fermeture.
C'est une télécommande neuve et les volets ont été posés par un installateur Somfy.
Merci pour votre aide.

Eric G.
Eric G.

Eric G.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
74100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43b chemin de servette
Ville:
Vetraz monthoux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que l'ensemble des VR sont programmés à la même heure ?
    Etes-vous certain de ne pas avoir valider la fonction "aléatoire"?
    Bonne journée.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43b chemin de servette
    Ville:
    Vetraz monthoux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tous les VR sont programmés à la même heure.
    Je n'ai pas activé la fonction aléatoire.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Est-ce que tous les VR subissent en même temps ce défaut?
    Si oui, la Télis serait en cause.
    Vous a t-elle été fournie par l'installateur?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43b chemin de servette
    Ville:
    Vetraz monthoux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, tous les volets subissent le même problème en même temps.
    C'est comme si le Telis avait zappé l'heure.

    Et oui, elle a été fournie par le poseur.

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    74100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43b chemin de servette
    Ville:
    Vetraz monthoux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai un peu creusé le problème et une question me vient à l’esprit : et si Quelqu’un a utilisé la télécommande en mode manuel.... le mode automatique ne revient pas automatiquement...
    si c est ça c est tordu.... utilisation Manuel = obligatoire de repasser en automatique... hum.... je vais tester...

    Mon hypothèse est elle juste ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Absolument qu'elle est juste, tellement juste et logique que l'idée de vous poser la question ne me serait pas venu à l'esprit !
    Il faut bien comprendre que cette TC a deux modes : manu + auto. Pourquoi lorsque le mode manu est engagé devrait-elle par l'opération du St-Esprit repasser d'elle même en auto ?
    Lorsque vous êtes sur un mode et que l'écran est éteint, le 1er appui sur le bouton central allume l'écran et indique si mode manu ou auto, pour le changer il faut un second appui.
    Si vous utilisez le mode manu pour des besoins ponctuels et que cette TC est à 95% affectée au mode auto, alors dès la fin de la manœuvre manu remettez-la aussitôt en auto.
    c'est une horloge à fonction étendue mode manu !
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique