Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Plus aucun équipement IO détecté

Bonjour,
Hier les serveurs SOMFY étaient indisponibles.
Aujourd'hui, plus aucun de mes équipements IO n'est reconnu par la Tahoma. Les télécommandes fonctionnement bien et pilotent les équipements. Et pourtant la tahoma m'indique que les équipements sont non reconnu ou ne sont plus sous tension. Est-ce un nouveau bug bientôt corrigé ? Y a t'il un lien avec le bug d'hier ? J'ai même essayé de redetecté un équipement a l'aire de ma télécommande situo, et la procédure échoue.

cedric G.

    Nicolas F.

    Equipe

    Faisons la remise a zéro d'une motorisation et le réenregistrer.
    J'ai vu que vous aviez une porte de garage IO je pense que pour le teste cela sera le mieux.
    Vous le remettez a zéro la "partie télécommande" (généralement prog maintenu 10sec sur la tête moteur) (cela ne déprogramme pas les fins de course de cette motorisation) puis vous réenregistrer vos télécommandes (prog 2sec sur la tête moteur et un appuye sur la touche de la télécommande que vous souhaitez programmer et enfin votre tahoma.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir Cédric

    je pense que le problème est ailleurs car nous aurions ici une foule de questions si c'était lié à la panne d'hier.

    Avez-vous essayé de faire une nouvelle reconnaissance de vos équipements ?

    cedric G.

    Alors oui, j'ai bien essayé et lorsque que j'appui sur le bouton prog de la situo, la recherche échoue.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,
    J'ai fais une resynchronisation de votre tahoma
    pouvez vous tester le fonctionnement de vos produit?
    Bonne journée.

    cedric G.

    Toujours rien mais merci ;)
    Que puis-je faire ?

    Nicolas F.

    Equipe

    J'ai dépublier votre message votre adresse mail était visible de tous.
    Je refais un synchro.
    tester également de supprimer un volets roulants et de le ré-appairer en utilisant "sans télécommande" lors de cette programmation.

    cedric G.

    Alors j'ai supprimé un des volets. Et lors de ma recherche sans télécommande, j'obtiens un nouveau joli message d'erreur... :( ... erreur de découverte des équipements io ... AU SECOURS !!!

    ;)

    cedric G.

    J'ai supprimé tous les équipements io.
    J'ai débranché puis rebranché le box tahoma... rien
    Les équipement HUE fonctionnent.

    Que faire ??? Le SAV pour un renvoi de la box ?
    Vous pouvez la réinitialiser a distance ? Ou alors un bon gros sac poubelle ?

    Anonyme

    Bonsoir

    avant le gros sac poubelle, tentez un reset, ça ne mange pas de pain:

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    cedric G.

    Procedure en cours...

    Resultat... la box tahoma s'est bien allumée en rouge, puis en jaune, puis en vert, et maintenant en blanc. De nouveau détectée sur tahomalink, je relance une recherche de mes équipements io.... et erreur...

    Question, quelle marque de sac poubelle faut il prendre ? lol

    Non, mais sans rire, que puis-je faire ?

    Anonyme

    Vous avez sans doute un problème de clé IO présente sur le Tahoma.

    cedric G.

    Bonjour a tous après ce long weekend !

    Donc rien a faire, j'ai essayé plein de chose ce weekend... et rien a faire, j'ai l'impression que la tahoma a perdu ses facultés a communiquer en io ... mais elle marche bien avec HUE. Est-il possible de la réinitialiser en totalité, quitte a tout perdre ? ou faut-il faire appel de suite au SAV ?

    Anonyme

    Bonjour

    on a l'impression qu'il y a un désynchro de clé entre volets et Tahoma. Attendez le retour d'un yellow avant de mettre le Tahoma à la poubelle !

    cedric G.

    Pas de yellow pour m'aider a trouver une solution stp ?

    Anonyme

    Bonsoir Cédric

    il faut patientez un peu. Les demandes sont nombreuses. Vous aurez une réponse ici sous peu.

    Bonne soirée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    pouvez vous me donner le message d'erreur exact que vous avez lors de la découverte des équipements?

    Bonne journée.

    cedric G.

    "L'identification des équipements io homecontol à échoué"

    Il y a une différence avec hier et les autres jour, avant c'était un message en rouge, ce matin c'est sur la fenêtre de recherche que le message apparait. Mais le message est toujours le même.

    cedric G.

    Avant le message était "erreur lors de l'identification des équipements io homecontrol"

    Nicolas F.

    Equipe

    Il est possible qu'une télécommande émettent en permanence du IO ce qui bloque la découverte des elements.
    Pour tester pouvez vous supprimer les piles de toutes vos télécommandes sauf une. puis faire la découverte de l’équipement sans télécommande.

    cedric G.

    J'i retiré les piles des keygo, situo, et smoove de toute la maison. En recherche sans télécommande, la tohama ne me met pas de message d'erreur, mais ne détecte rien.

    cedric G.

    Alors...
    j'ai suivi la marche a suivre et j'ai retrouvé le moteur sur la tahoma. Puis j'ai reprogrammé la keygo. Pour le garage, ça remarche.

    Nicolas F.

    Equipe

    Ok super c'est un bon début!
    Pour vos volets roulants avez vous une commande général a retour d'information?
    sinon il faudra tester en remettant a zéro un des volets roulants.

    cedric G.

    J'ai 2 situo mobil io, 3 smoove pour l'ensemble des volets de la maison.

    Nicolas F.

    Equipe

    Avez vous la possibilité de faire la remise a zéro d'un seul des volets roulants?

    cedric G.

    Un seul a la fois, c’est vraiment trop long à faire. Alors je me suis « amusé » a tous les remettre à zéro depuis le tableau électrique en coupant 2s puis remise en marche 8s puis 2s et remise en marche. Et tout est remis à zéro. Mais la TaHoma ne voit rien.

    cedric G.

    Sinon, il y a une Nina en vente juste à côté de chez moi, est ce qu’avec ce serait plus facile ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Ne vous "amusez" pas trop avec des double coupure sur un disjoncteur qui gère tous les volets roulants au risque de tout déprogrammer (vos commande individuelle).
    non la nina ne vous apportera rien puisque visiblement il y a un problème de clef de sécurité sur votre installation.

    cedric G.

    Alors sans m'amuser, la tahoma ne voit rien. Je me suis alors amusé a tout déprogrammer. TOUT. Même les fins de course hautes, basses, des 13 volets de la maisons. La tahoma les redécouvre. Je les ai tous coupé électriquement sauf 1, que j'ai reprogrammé, avec une situo mobile io, puis j'y ai associé une smoove, et enfin j'ai supprimé de ce volet la situo. Le volet fonctionne a merveille avec sa smoove. Et la tahoma, se refuse de nouveau a communiqué avec ce volet, mais aussi avec la porte de garage, avec laquelle elle marchait bien il y a peu.

    cedric G.

    Vous pouvez remettre la tahoma en paramètre usine que j'essaie svp

    cedric G.

    Je retente une remise a zéro complète... on verra.