Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème moteur SGA4100

Bonjour 2eme kit SGA4100 neuf complet et 2eme fois le même problème, branchement dans les règles, vérification du courant ok, diode d'acquisition rouge qui clignote, vantaux à mi courses pour apprentissage, dès que j'appuie pour lancer l'apprentissage, le courant saute (fusible HS) et le moteur M1 s'arrete et plus d'alimentation sur rien, le moteur reste en défaut. Cable d'alimentation vérifié par un electricien (avec rallonge même soucis), sur un kit neuf (2 fois de suite) je ne comprends pas, qui peut m'aider ?

xavier T.
xavier T.

xavier T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
27680
Spécialité:
tout
Mon produit Somfy favori:
Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Quel est le rapport du test électrique de l'électricien ?

    Car il y a sans doute un problème électrique chez vous.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27680
    Spécialité:
    tout
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'électricien n'a rien relevé de problématique, il dit problème du moteur, puisque c'est en le branchant sur le câble normal ou sur la rallonge que le défaut apparaît.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    dans ce cas vous pouvez tester les moteurs de votre système, voir ce lien pour le test.https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    Quel est le résultat du test ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour xavier,
    Vous conviendrez que le même problème sur deux moteurs différents et deux fois de suite....???? Celà ne peut pas être incriminé aux moteurs !
    Est-ce que le boitier a été également changé deux fois?
    Quelles sont les dimensions, masses, construction pleine, semi ajourée, ajourée, etc...du portail.
    Se manœuvre t-il parfaitement librement manuellement?
    Pouvez-vous nous indiquer les cotes "A" et "B", angle d'ouverture.
    Posez-nous des photos de votre portail vu de l'intérieur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la valeur du fusible ?

    Quelle est la valeur de la tension d'alimentation secteur, 230 V 380 V, 440 V ... ?

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier et de votre porte fusible.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27680
    Spécialité:
    tout
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    fusible 10A, le portail bouge normalement, le cablage est normal et vérifié par le technicien qui lui même dit problème moteur

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre motorisation fonctionne t-elle avec la batterie de secours ?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faudrait nous raconter tout depuis le début et dans l'ordre !
    Car, franchement, ce cas est sans annale !
    1) le 1er kit a t-il eut les mêmes problèmes électriques dès sa mise en service? A savoir, le disjoncteur tableau qui saute?
    2) Le 2ème kit fait-il exactement la même chose?
    3) Quel espace de temps entre la pose des 2 kits?
    4) les 2 kits fonctionnaient-ils sur accus de secours?
    5) Qui vous a vendu/installé ces kits?

    Merci de répondre clairement à toutes ces questions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique