Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème moteur SGA4100

Bonjour 2eme kit SGA4100 neuf complet et 2eme fois le même problème, branchement dans les règles, vérification du courant ok, diode d'acquisition rouge qui clignote, vantaux à mi courses pour apprentissage, dès que j'appuie pour lancer l'apprentissage, le courant saute (fusible HS) et le moteur M1 s'arrete et plus d'alimentation sur rien, le moteur reste en défaut. Cable d'alimentation vérifié par un electricien (avec rallonge même soucis), sur un kit neuf (2 fois de suite) je ne comprends pas, qui peut m'aider ?

xavier T.
xavier T.

xavier T.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
27680
Spécialité:
tout
Mon produit Somfy favori:
Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Xavier,

    Quel est le rapport du test électrique de l'électricien ?

    Car il y a sans doute un problème électrique chez vous.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27680
    Spécialité:
    tout
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    l'électricien n'a rien relevé de problématique, il dit problème du moteur, puisque c'est en le branchant sur le câble normal ou sur la rallonge que le défaut apparaît.

    Bonjour,

    dans ce cas vous pouvez tester les moteurs de votre système, voir ce lien pour le test.https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    Quel est le résultat du test ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour xavier,
    Vous conviendrez que le même problème sur deux moteurs différents et deux fois de suite....???? Celà ne peut pas être incriminé aux moteurs !
    Est-ce que le boitier a été également changé deux fois?
    Quelles sont les dimensions, masses, construction pleine, semi ajourée, ajourée, etc...du portail.
    Se manœuvre t-il parfaitement librement manuellement?
    Pouvez-vous nous indiquer les cotes "A" et "B", angle d'ouverture.
    Posez-nous des photos de votre portail vu de l'intérieur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quelle est la valeur du fusible ?

    Quelle est la valeur de la tension d'alimentation secteur, 230 V 380 V, 440 V ... ?

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier et de votre porte fusible.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    27680
    Spécialité:
    tout
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy 2400853 Motorisation de Portail à Bras SGA 4100, 230 V, Gris
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    fusible 10A, le portail bouge normalement, le cablage est normal et vérifié par le technicien qui lui même dit problème moteur

    Bonjour,

    Votre motorisation fonctionne t-elle avec la batterie de secours ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il faudrait nous raconter tout depuis le début et dans l'ordre !
    Car, franchement, ce cas est sans annale !
    1) le 1er kit a t-il eut les mêmes problèmes électriques dès sa mise en service? A savoir, le disjoncteur tableau qui saute?
    2) Le 2ème kit fait-il exactement la même chose?
    3) Quel espace de temps entre la pose des 2 kits?
    4) les 2 kits fonctionnaient-ils sur accus de secours?
    5) Qui vous a vendu/installé ces kits?

    Merci de répondre clairement à toutes ces questions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique