Problème moteur SGA4100

Bonjour 2eme kit SGA4100 neuf complet et 2eme fois le même problème, branchement dans les règles, vérification du courant ok, diode d'acquisition rouge qui clignote, vantaux à mi courses pour apprentissage, dès que j'appuie pour lancer l'apprentissage, le courant saute (fusible HS) et le moteur M1 s'arrete et plus d'alimentation sur rien, le moteur reste en défaut. Cable d'alimentation vérifié par un electricien (avec rallonge même soucis), sur un kit neuf (2 fois de suite) je ne comprends pas, qui peut m'aider ?

xavier T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Xavier,

    Quel est le rapport du test électrique de l'électricien ?

    Car il y a sans doute un problème électrique chez vous.

    xavier T.

    l'électricien n'a rien relevé de problématique, il dit problème du moteur, puisque c'est en le branchant sur le câble normal ou sur la rallonge que le défaut apparaît.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    dans ce cas vous pouvez tester les moteurs de votre système, voir ce lien pour le test.https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    Quel est le résultat du test ?

    Anonyme

    Bonjour xavier,
    Vous conviendrez que le même problème sur deux moteurs différents et deux fois de suite....???? Celà ne peut pas être incriminé aux moteurs !
    Est-ce que le boitier a été également changé deux fois?
    Quelles sont les dimensions, masses, construction pleine, semi ajourée, ajourée, etc...du portail.
    Se manœuvre t-il parfaitement librement manuellement?
    Pouvez-vous nous indiquer les cotes "A" et "B", angle d'ouverture.
    Posez-nous des photos de votre portail vu de l'intérieur.

    Bonjour,

    Quelle est la valeur du fusible ?

    Quelle est la valeur de la tension d'alimentation secteur, 230 V 380 V, 440 V ... ?

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier et de votre porte fusible.

    xavier T.

    fusible 10A, le portail bouge normalement, le cablage est normal et vérifié par le technicien qui lui même dit problème moteur

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Votre motorisation fonctionne t-elle avec la batterie de secours ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait nous raconter tout depuis le début et dans l'ordre !
    Car, franchement, ce cas est sans annale !
    1) le 1er kit a t-il eut les mêmes problèmes électriques dès sa mise en service? A savoir, le disjoncteur tableau qui saute?
    2) Le 2ème kit fait-il exactement la même chose?
    3) Quel espace de temps entre la pose des 2 kits?
    4) les 2 kits fonctionnaient-ils sur accus de secours?
    5) Qui vous a vendu/installé ces kits?

    Merci de répondre clairement à toutes ces questions.