Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur SGA4100

Bonjour 2eme kit SGA4100 neuf complet et 2eme fois le même problème, branchement dans les règles, vérification du courant ok, diode d'acquisition rouge qui clignote, vantaux à mi courses pour apprentissage, dès que j'appuie pour lancer l'apprentissage, le courant saute (fusible HS) et le moteur M1 s'arrete et plus d'alimentation sur rien, le moteur reste en défaut. Cable d'alimentation vérifié par un electricien (avec rallonge même soucis), sur un kit neuf (2 fois de suite) je ne comprends pas, qui peut m'aider ?

xavier T.
xavier T.

xavier T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier,

    Quel est le rapport du test électrique de l'électricien ?

    Car il y a sans doute un problème électrique chez vous.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    l'électricien n'a rien relevé de problématique, il dit problème du moteur, puisque c'est en le branchant sur le câble normal ou sur la rallonge que le défaut apparaît.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    dans ce cas vous pouvez tester les moteurs de votre système, voir ce lien pour le test.https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...
    Quel est le résultat du test ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour xavier,
    Vous conviendrez que le même problème sur deux moteurs différents et deux fois de suite....???? Celà ne peut pas être incriminé aux moteurs !
    Est-ce que le boitier a été également changé deux fois?
    Quelles sont les dimensions, masses, construction pleine, semi ajourée, ajourée, etc...du portail.
    Se manœuvre t-il parfaitement librement manuellement?
    Pouvez-vous nous indiquer les cotes "A" et "B", angle d'ouverture.
    Posez-nous des photos de votre portail vu de l'intérieur.

    Bonjour,

    Quelle est la valeur du fusible ?

    Quelle est la valeur de la tension d'alimentation secteur, 230 V 380 V, 440 V ... ?

    Montrez des photos du câblage sur le boîtier et de votre porte fusible.

    xavier T.
    xavier T.

    xavier T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    fusible 10A, le portail bouge normalement, le cablage est normal et vérifié par le technicien qui lui même dit problème moteur

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre motorisation fonctionne t-elle avec la batterie de secours ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait nous raconter tout depuis le début et dans l'ordre !
    Car, franchement, ce cas est sans annale !
    1) le 1er kit a t-il eut les mêmes problèmes électriques dès sa mise en service? A savoir, le disjoncteur tableau qui saute?
    2) Le 2ème kit fait-il exactement la même chose?
    3) Quel espace de temps entre la pose des 2 kits?
    4) les 2 kits fonctionnaient-ils sur accus de secours?
    5) Qui vous a vendu/installé ces kits?

    Merci de répondre clairement à toutes ces questions.

    Haut de page