Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail SGA 4100 et Kit connectivité SOMFY, test final sans succès ?

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison qui possède un portail battant motorisé par un SGA 4100 avec carte 2MCC6.

J'ai voulu rendre ce portail connecté via le kit de connectivité SOMFY que je viens d'acheter avec une télécommande relais (le tout acheté chez Leroy Merlin).
Le kit semble fonctionné pour mon volet roulant mais lorsque je fais la procédure pour le portail, une fois arrivée sur le test rien ne se passe. J'ai refais la procédure plusieurs fois, j'ai remis à zéro le portail, j'ai vérifié mes connectique ( les cellules photoélectrique semblent ne pas fonctionner donc je les ai déconnecté pour voir si ça bloquait la domotique le temps d'en racheter mais sans changement) Le portail s'ouvre parfaitement avec les télécommandes RTS y compris en utilisation à la position du kit de connectivité.
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Ce pourrait-il que la télécommande relais ait déjà été utilisé avant par quelqu'un et remise en vente, bloquant ainsi son utilisation pour les suivants.

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.

Marie Lucie R.
Marie Lucie R.

Marie Lucie R.

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    Réponses

    Marie Lucie R.
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    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Oui j'avais vérifié et mon portail apparait bien page 5 (SGA AVEC ÉLECTRONIQUE BUS) et clé relais nécessaire. Il est annoncé comme compatible. Mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
    Cordialement

    Marie Lucie, je pense que vous faite erreur sur la référence de votre portail
    Avec les indications que vous données il fonctionne en RTS et le Kit ce connectivité ne fonctionne qu'en IO.

    Regardez au dos de votre télécommande pour voir si c'est écrit RTS (433mhz) ou IO (868Mhz)

    Marie Lucie R.
    Marie Lucie R.

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    Re-bonjour Jacky,

    A nouveau merci de votre réactivité.
    Néanmoins j'ai du mal a suivre ... lorsque je vais sur la référence du kit de connectivité sur le site de somfy : https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html?int_ca...

    dans les caractéristiques on annonce bien le RTS, dans les compatibilités également et dans le fichier listant les équipements compatibles mon portail y est (cf les pieces jointes)
    Bien sur régulièrement il est rappelé qu'une télécommande relais est nécessaire (ce que j'ai acheté et utilisé)
    Donc je ne comprend pas trop où vous avez trouvé votre capture d'écran précisant que le kit ne prend pas en charge le RTS ?

    Cordialement

    Marie Lucie R.
    Marie Lucie R.

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    Merci Jacky vous me rassurez.
    A force d'avoir épluché les possibilités de domotique j'avais peur d'avoir tout mélangé !

    Je possède bien cette télécommande relais. Et sur l'application tahoma, je fais donc la procédure avec télécommande.

    Tout se déroule sans soucis, sans message d'erreur mais lors de la phase de test, il ne se passe rien, le portail ne répond pas avec l'application mais fonctionne parfaitement avec les bonnes vieilles télécommandes RTS.

    Ma télécommande relais a été acheté chez Leroy Merlin mais j'ai lu sur le forum qu'elles étaient à usage unique. Je me demande donc si cette télécommande à déjà été utilisé, les symptômes seraient-ils identique aux miens ?
    Y a-t-il moyen de la réinitialiser ? ou dois-je aller la changer ??

    Cordialement

    Marie Lucie R.
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    Bonjour,

    Merci pour votre aide en tout cas !!
    Je vais espérer que mon cas intéresse un yellow ou un autre expert dans ce cas.

    Cordialement

    Bonjour Marie-Lucie,

    En effet, il ne faut pas que la télécommande ai déjà servie.
    Vous ne pouvez pas la réinitialiser car elle est enregistré sur le moteur et non l'inverse?
    Au vue des tests effectués, vous pouvez la faire remplacer par Leroy Merlin ou en direct avec nous.
    Revenez vers moi si vous souhaitez que l'on fasse le SAV ensemble.

    Bonne journée,

    Marie Lucie R.
    Marie Lucie R.

    Marie Lucie R.

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    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup pour votre intervention.
    Bon je vais tenter demain de faire un échange chez Leroy Merlin. En cas de problème je me permettrai de revenir vers vous pour le SAV Somfy.

    A nouveau merci à vous 2 pour votre aide.

    Cordialement

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

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    Bonjour, avez vous pu faire l’essais avec la télécommande remplacer chez Leroy Merlin ? J’ai exactement le même soucie que vous m’a télécommande viens de la bas et après avoir lu votre message j’ai remarquer qu’effectivement le carton de ma télécommande était déjà ouverte avant que je l’utilise… sûrement quelqu’un qui a fais la procédure avec et la ramener ensuite. Tenez moi au courant s’il vous plaît afin de savoir si je dois la faire changer aussi.
    Alexandre

    Marie Lucie R.
    Marie Lucie R.

    Marie Lucie R.

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    Bonjour Alexandre.

    J'ai pu changer la télécommande chez Leroy merlin, et lorsque je suis retournée en rayon obtenir la nouvelle il a fallu que l'on en sorte avec le vendeur au moins 4 ou 5 de la vitrine avant de trouver une boite qui n'ait pas déjà été ouverte.

    La nouvelle télécommande relais a fonctionné immédiatement lors du premier essai de configuration. Cette méthode fonctionne très bien mais malheureusement si l'on ne veut pas attendre les délais d'expédition du site SOMFY il faut être vigilant lors de l'achat en direct en magasin.

    A nouveau merci à ce forum qui aide beaucoup à débuter dans la domotique avec les système somfy.

    Cordialement

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

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    Super, merci pour votre réponse ! Je vais donc aller la faire changer le plus vite possible et faire attention d’en prendre une qui n’a pas déjà été ouverte…
    Bonne journée et effectivement merci à ce forum

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