Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer des volets IO avec Protexial IO sans point de commande individuel?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme protexial io et j'aimerai y associer mes 6 volets io rs100 sauf que je n'ai pas de point de commande individuel.
Je dispose uniquement d'une tahoma et d'une nina io pour piloter mes volets.
J'ai réussi à ajouter en tant qu'équipement io l'alarme à la nina io, j'ai également réussi à associer via la clé de l'installation nina une keytis io à ma protexial mais je bloque pour associer mes volets io.

Mehdi J.
Mehdi J.

Mehdi J.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mehdi J.
    Mehdi J.

    Mehdi J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai compris... j'ai disjoncté l'ensemble des volets 2s puis remis sous tension 8s et de nouveau disjoncté 2s et remis sous tension. Les volets font un va et vient rapide et là j'ai cliqué sur la touche prog du transmetteur depuis l'interface protexial sur mon PC via mon compte installateur (cela m'a évité de désactiver l'auto protection et de démonter le cache de mon transmetteur déjà en place pour appuyer physiquement sur prog) et là 5 volets sur 6 ont été appairés. J'ai répété l'opération avec mon disjoncteur et l'intégralité des volets ont été appairés (va et vient rapide des volets).
    J'ai pu valider le tout en testant mes volets (montée et descente) depuis l'interface protexial pour m'assurer que le tout fonctionne.

    Mehdi J.
    Mehdi J.

    Mehdi J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention cette procédure doit être répétée pour chaque élément de commande : clavier lcd, keytis io alarm, transmetteur protexial io...

    ps : Espérant que ce coup-ci j'ai vraiment compris... Il existe certainement une procédure plus simple? si on possède uniquement une nina io ou tahoma ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique