Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer des volets IO avec Protexial IO sans point de commande individuel?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme protexial io et j'aimerai y associer mes 6 volets io rs100 sauf que je n'ai pas de point de commande individuel.
Je dispose uniquement d'une tahoma et d'une nina io pour piloter mes volets.
J'ai réussi à ajouter en tant qu'équipement io l'alarme à la nina io, j'ai également réussi à associer via la clé de l'installation nina une keytis io à ma protexial mais je bloque pour associer mes volets io.

Mehdi J.
Mehdi J.

Mehdi J.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mehdi J.
    Mehdi J.

    Mehdi J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai compris... j'ai disjoncté l'ensemble des volets 2s puis remis sous tension 8s et de nouveau disjoncté 2s et remis sous tension. Les volets font un va et vient rapide et là j'ai cliqué sur la touche prog du transmetteur depuis l'interface protexial sur mon PC via mon compte installateur (cela m'a évité de désactiver l'auto protection et de démonter le cache de mon transmetteur déjà en place pour appuyer physiquement sur prog) et là 5 volets sur 6 ont été appairés. J'ai répété l'opération avec mon disjoncteur et l'intégralité des volets ont été appairés (va et vient rapide des volets).
    J'ai pu valider le tout en testant mes volets (montée et descente) depuis l'interface protexial pour m'assurer que le tout fonctionne.

    Mehdi J.
    Mehdi J.

    Mehdi J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention cette procédure doit être répétée pour chaque élément de commande : clavier lcd, keytis io alarm, transmetteur protexial io...

    ps : Espérant que ce coup-ci j'ai vraiment compris... Il existe certainement une procédure plus simple? si on possède uniquement une nina io ou tahoma ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique