Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'associer volets IO avec Tahoma et Situo 5

Bonjour,

J'ai une installation de volets et velux RTS & IO qui fonctionnait très bien. Mon menuisier avait bien connecté chaque télécommande et tout raccordé à la générale Situo 5 et j'avais créé une installation dans l'appli Tahoma et tout raccordé sans soucis.

Suite à de fausses manips le menuisier a dû revenir et réinitialisé les volets IO (le pb était que certaines des télécommandes IO commandaient plusieurs volets).
Tous les volets IO ont été réinitialisés et chaque télécommande commande bien uniquement son volet, mais depuis je n'arrive plus à associer les volets IO à la Tahoma, ni à la Situo 5. J'ai supprimé et recréé mon installation dans l'appli Tahoma et réussi sans soucis à appairer les RTS (j'en ai 5) mais aucun des IO (j'en ai 4), idem pour la Situo 5.
A chaque fois pour les IO quand j'en suis à appuyer sur Prog derrière la télécommande du volet ça me désassocie la télécommande au volet au-lieu de l'associer à la Tahoma ou à la Situo 5. Je dois réappuyer sur Prog pour réassocier la télécommande à son volet (la réassociation se fait d'ailleurs bien).
Résultat à ce soir : chaque télécommande individuelle fonctionne avec son volet, mais la Situo 5 ne fonctionne qu'avec les RTS, idem pour la Tahoma.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup !!!

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Quel est le modèle de vos moteurs IO et de vos télécommandes individuelles ?

    Je pense que vos moteurs n'ont pas été correctement remis à zéro et que la clé IO erronée est toujours présente dans la mémoire de vos moteurs.
    Je vous invite donc à refaire correctement la procédure de remise à zéro.

    Bonne journée,

    Haut de page