Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème activation box tahoma

Bonjour,
J'ai acheter un pack sécurité tahoma et j'ai voulu l'installer. Mercredi dernier(on est dimanche), j'ai suivi la procédure telle que décrite dans la notice :
1/ branché la box
2/ créer un compte lors de la demande d'activation
Cependant, c'est la que cela se complique car j'aurai dû recevoir un email avec un lien d'activation valable 24h
Hors, pas de chance, le mail que j'ai fourni avec l'adresse laposte.net ne m'a pas permis de le recevoir. En effet, le site de laposte mail a un problème et il annonce des retards de réception de courrier de 48h et plus. En fit je n'ai reçu le mail d'activation qu'hier.
Bien sûr j'ai essayer de changer d'adresse mail pour l'activation, mais lorsque j'essaie, un message disant que la box est déjà activée apparait.
Pouvez-vous me renvoyer un message avec un lien d'activation valide ?
code PIN : 1209-7743-8415
Merci

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

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    Bonjour Philippe,
    Bonjour Eileen,
    Je vous confirme a tout les deux la désactivation de vos tahoma.
    Bonne journée.

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    Les autres réponses

    Bonjour,
    Attendre q'un Yellow vous réponde sur ce post.

    Bonne journée.

    EILEEN P.
    EILEEN P.

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    Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème. Nous avons demandé l'activation de la box la semaine dernière mais le mail ne nous est jamais parvenu. (problème de messagerie laposte.net). Du coup, lorsque nous cherchons à nous reconnecter avec le code PIN, cela nous affiche que la box est déjà activée. Comment fait-on pour réactiver la box ? Je vous remercie.

    Bonjour Eileen,

    Indiquer ici le code pin de votre box, un yellow vous contactera.

    Bonne journée.

    EILEEN P.
    EILEEN P.

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    Bonjour,
    Merci pour la réponse. Le code PIN est :
    1204-7686-3453
    Pouvez-vous annuler l'activation de la box afin que je recommence avec une autre adresse mail valide ?
    Dans l'attente de votre retour et en vous remerciant.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Merci à Sylvain et Eileen pour votre participation. J'attends toujours d'être contacté ou une réponse sur ce post par un de ces yellow !
    Serait il possible d'avoir une intervention rapide car je trouve que l'intervention commence à prendre beaucoup de temps ?

    EILEEN P.
    EILEEN P.

    EILEEN P.

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    Bonsoir, Un Yellow peut-il s'occuper de nous svp ? Merci beaucoup

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités !

    Vous pouvez aussi faire le numéro de l'assistance technique par téléphone au 0 820 055 055 (0,15 € la minute depuis une ligne fixe France Télécom)

    Philippe H.
    Philippe H.

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    Merci à Niicolas F. pour sont action. J'ai pu refaire une tentative d'activation, et avant cela j'ai fais le test de ma messagerie pour être sûr que cela fonctionnait.
    Mais voilà 4 jours que j'ai entré de nouveau les donnée et aucun mail d'activation ne m'est parvenu !
    Est-ce un mail automatique que l'on reçoit ou quelqu'un qui déclenche son envoi ?
    J'ai toujours un problème car le mail ne me parvient pas

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Quelqu'un peut-il m'aider !!?
    Je ne reçois pas le message avec le lien d'activation ! Quelqu'un sait-il pourquoi ? Ou comment puis-je activer ma box toute neuve que je viens d'acheter ?
    code PIN : 1209-7743-8415

    Bonjour Philippe,
    avez vous une autre adresse email (autre que @laposte.net) afin de faire l'activation de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Philippe H.
    Philippe H.

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    Bonjour Nicolas, oui je peux utiliser une nouvelle adresse. J'ai créé une adresse gmail, je pense que cela devrait aller.

    Par contre, est-ce que je pourrai changer cette adresse mail par la suite ?

    Philippe H.
    Philippe H.

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    Je me permet de relancer car je n'ai toujours pas pu activer ma box !!! Et ça fait déjà un mois et je trouve ça vraiment trop long
    Peut-on m'aider s'il vous plait ?

    Bonjour Philippe,
    Je vous confirme la désactivation de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Philippe H.
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    Bonjour, j'ai bien réussi à activer ma box, cela venait donc bien de l'adresse laposte.net.

    Par contre j'ai un problème pour l'enregistrement de ma porte de garage io, mais je vais ouvrir un autre sujet pour cela.

    De plus, je n'ai pas eu de réponse concernant le fait de changer l'adresse mail d'identification. En effet, cela me gêne d'utiliser une adresse gmail, notamment pour tous les problème de confidentialité et de données stockées aux USA. Ce serait vraiment nul que l'on ne puisse changer l'adresse mail dans son compte !

    Merci pour l'aide, mais j'aimerai pouvoir également changer l'adresse mail s'il vous plait

    Bonjour Philippe,
    le problème etant lié @laposte.net (il on afficher pendant plusieurs jours un informations qui indiquait qu'il rencontrait des difficulté)
    vous pouvez toujours faire le changement d'adresse mail depuis votre compte somfy.fr
    Bonne journée.

    Fabien B.
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    Bonjour
    J’ai voulu activer ma box tahoma ce matin mais en saissant mon adresse mail j’ai tapé .FR au lieu de .COM je n’ai donc pas recu le mail pour activer mon compte et jr ne l’aurai pas
    J’ai voulu creer un autre compte mais le code par pin est indiqué comme déjà activé.
    Comment faire pour le deactiver ?
    D’avance merci

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonjour Fabien B.

    Malheureusement, votre code est associé à votre adresse mail, et il n'est pas possible de l'activer avec une autre adresse. J'ai eu un problème similaire.
    Mais rien n'est perdu, il suffit de demander à faire réinitialiser le code de votre box pour pouvoir l'enregistrer à nouveau (sans vous tromper cette fois).
    Il faut demander à un "yellow" tel que Nicolas F. qui s'est occupé de mois de le faire. Mais il faut attendre un peu car j'ai l'impression qu'il ne sont pas nombreux et débordés.
    Bon courage, et surtout patience

    Bonjour à tout les deux,
    j'ai fais le nécessaire pour fabien dans un autre post :)
    Bonne journée.

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