Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Liste équipements alarme Protexiom

Configuration Protexiom GSM (upgrade) Sur l'interface du portail de la liste des équipements. Suite ajout de la sirène ext, je retrouve après coup 2 sirènes internes (avec ID #) et la sirène externe.
Est ce normale ?

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31470
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Non, ce n'est pas possible !
    Si vous avez qu'une seule sirène inter elle ne figure qu'une seule fois dans la liste, à fortiori si son code à 6 chiffres est le même.
    Une mauvaise manip a été faite.
    Sur les deux, supprimez la plus récente et testez le système pour savoir si la sirène inter se déclenche bien.
    Si non, supprimez-la et réappairez-la.
    tenez-nous informé.
    bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31470
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce ne sont pas les mêmes Id:
    Sir Int 665xxx
    Sir Int 557xxx
    Sir Ext 450xxx
    La 557 est apparu lors de la synchro avec la sir ext. Impossible de la supprimer par l'IHM de l'ordi.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bizarre...???? Via le clavier avez-vous essayé de la supprimer?
    Sinon est-ce que les sirènes inter et exter fonctionnent normalement,
    si oui, attendez ici qu'un yellow's ou d'autres contributeurs vous aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian,

    Ce défaut apparaît lorsque un équipement c'est mal enregistré dans la Centrale/Transmetteur, un doublon de l'équipement en question apparaît dans la liste des éléments avec le numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur.

    La seule solution, va être de remettre à zéro intégralement la Centrale en suivant la procédure ci-dessous, il faudra aussi réaliser la même procédure sur toutes les Sirènes :

    Il faudra ensuite de nouveau mémoriser tous les équipements (Sirène, détecteurs, claviers, télécommandes et badges) dans votre Centrale. Attention, il faut faire un appui bref sur le bouton PROG des sirènes pour les mémoriser et non un appui maintenu.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique