Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

portail battant un SGA 4100

bjr;apres avoir fait un reset de télé cde ,il est impossible de reprogramé la télé cde .la voyant rge et vert reste aclairé en attente.LA tele cde fonctionne puisque quand je veut programmé ,le voyant rge clignote.LE PORTAIL FONCTIONNE par l'inter manuel o,ou le digi cde.PAR AVANCE MERCI

francis F.
francis F.

francis F.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
83100
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
201rue de l'institut 83100
Ville:
toulon
Site internet:
Activité professionnelle:
sans
  • Partager cette question

    Bonjour Francis,

    Merci de répondre au mail envoyé en y ajoutant vos coordonnées complètes afin que je créé un dossier de prise en charge à votre nom.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avez-vous d'autres TC mémorisées sur ce portail? Si oui, le pb est-identique.
    Avez-vous fait une déprogrammation de la TC sur le portail avant de vouloir la réappairer?

    francis F.
    francis F.

    francis F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    83100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    201rue de l'institut 83100
    Ville:
    toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Merci de vôtre réponse rapide,a force de (bidouiller) il a du ce mettre en sécurité!a present les tele cde fonctionnent,et je reviens a mes 1er défauts ,a savoir:a l'ouverture les battants s'ouvrent par accoups,et méme un seul(toujours le meme) s'arette en course.Debraiyé les deux battants sons souple

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quel âge à le boitier électronique?
    Avez-vous fait une RAZ complète du moteur puis un auto apprentissage?
    Tenez-nous informé.

    francis F.
    francis F.

    francis F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    83100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    201rue de l'institut 83100
    Ville:
    toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    RE_mon boitier electronique doit avoir plus de 5ans;une raz du moteur ;connais pas;pas plus que un auto apprentissage des moteurs.jE VAIS ËTRE ATTENTIF a vos explications.es ce normal que la tension sur les moteurs (en fonction)oscille de 22v a 11 14 20v?merci encore M

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voici la notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_portail_domotique_sg...
    RAZ = P31
    Mémorisation TC P23.
    Auto apprentissage P24.
    Si après ces procédures le portail ne fonctionne pas mieux, relevez la nature des témoins clignotants et reportez-vous à ces tests:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut préciser quel est le modèle de boîtier de votre 4100.
    A 4 voyants type ON/OFF ?
    A plus de voyants, modèle BUS ?

    Pour le modèle à 4 voyants, si vous voulez ajouter une télécommande, vous devez obligatoirement faire une RAZ du boîtier et faire ensuite la reconnaissance de toutes vos télécommandes anciennes et nouvelles.
    Puis vous devez faire une mise en service.

    Les autres problèmes que vous détaillez peuvent effectivement venir d'un boîtier défectueux.
    Indiquez comment sont les voyants au moment d'un défaut.

    La garantie est de 3 ans , date d'achat ?

    francis F.
    francis F.

    francis F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    83100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    201rue de l'institut 83100
    Ville:
    toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Bonsoir Richy c;mon boitier est a4 voyants :on :off le premier defaut constaté le voyant rge on off clignotait rapidement,(echauffement du moteur),mais souvent j'ai constaté(les 2 battants fermés)le moteur ne s'arretait pas,il continuait a tourner pendant 10 a20 sdes voir+c'est toujours le meme battant qui (coince)je vais tout reprogrammer et on verra bien .Jai 2 télé cde qui ont toujours bien fonctionné.MERCI pour vos dévouements

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Age du boîtier ?

    """ le voyant rge on off clignotait rapidement""'

    C'est à 99% le signe d'un boîtier en panne, plus vous insistez, plus vous le détruisez.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement, cliquez sur mon nom pour contact si vous voulez des infos.

    Sinon, il faudra le remplacer par le modèle adaptable, il faut bien lire les conditions de remplacement et de fonctionnement au niveau des options et accessoires.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    francis F.
    francis F.

    francis F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    83100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    201rue de l'institut 83100
    Ville:
    toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    Bonsoir m richy c .POUVEZ VOUS ME CONFIRMER LA consommation ou la puissnce d'un moteur de portail sur un s g a 4100 s v p.MERCI ENCORE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Cela ne sert à rien que je vous donne une réponse, vous ne pourrez pas le mesurer.

    Boîtier en panne... à réparer ou à remplacer, c'est tout.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonsoir Francis,
    pas la peine de crier comme ça....

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    francis F.
    francis F.

    francis F.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    83100
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    201rue de l'institut 83100
    Ville:
    toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    sans

    bjr MThomas;suite a vôtre demande;ma sga 4100 date a peu pres de 2012:13 ;la platine a déja été remplacé il y a4ans suite a un orage/A PRESENT le voyant rge :on off de la platine clignote rapidement tout etant débrancé,reste que le 220v ;merci de vôtre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique