Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrer un détecteur de mouvement Protexial

Impossible comme toujours de s'y reconnaitre avec votre satanée notice. Lorsque je tente d'ajouter un détecteur de mouvement (page liste de éléments/ajouter), il ne se passe strictement rien. Je cherche de l'aide en ligne et je tombe sur une vidéo... décrivant la procédure à partir de la télécommande. Parfait quand on n'en a pas ! Du coup, je reste bloqué... Impossible de faire quoi que ce soit.

christian
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    M le Coyote

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    bonsoir,
    Faut pas se fâcher comme cà....
    Si vous n'avez pas de TC, vous devez bien avoir un clavier ?
    Si oui:
    Code installateur>menu>753>ok = mémoire ouverte.
    Vous disposez de 2mn pour faire un appui bref sur le bouton de façade du DM = bip centrale.
    Pour le nommer via le clavier: Code installateur>menu>5>ok>défilement jusquà trouver ce DM avec son code à 6 chiffres>ok>nommez-le>ok.
    Et c'est fini, pas de quoi fouetter un chat !
    Bonne soirée.

    christian
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    Bonjour M le M. On peut essayer de garder son calme, même quand les réponses que l'on obtient ne fonctionnent pas.
    Sur un clavier avec écran vide, si je tape le code utilisateur puis menu, j'obtiens "accès par off client". Si je tape comme vous le préconisez 753, je peux rester la journée à me tourner les pouces. De plus, je trouve surréaliste qu'une interface en ligne propose dans la liste des éléments une option "ajouter" qui ne fonctionne pas...

    M le Coyote

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    Mais moi je suis calme...apparemment c'est vous qui perdez le vôtre !
    Ma réponse est adaptée à la situation, surtout que vous prenez soin de nous laisser dans l'ignorance quant à la nature de votre système ?
    Je vous invite à patienter ici qu'un Yellow's ou d'autres contributeurs puissent vous aider.
    Bonne journée.

    christian
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    En fait, il faut d'abord faire Off puis code accès, et seulement ensuite suivre votre procédure. Merci pour votre aide. Mais que c'est compliqué et lourd... Sur le site, le nombre de bugs en mode installateur est impressionnant (environ un toutes les deux manipulations, comme par exemple un simple changement de nom). Au prix où sont vendues ces alarmes, c'est se moquer du monde. A plus forte raison quand on commande trois fois des détecteurs de mouvements à son installateur et qu'en l'absence de retour, on en est réduit à se fournir en ligne. Je regrette vraiment d'avoir choisi Somfy. Heureusement, M le M adoucit ma rancoeur...

    M le Coyote

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    Je peux vous assurer que les alarmes et tous autres produits Somfy sont à la pointe de ce qui se fait en sécurité et domotique.
    Je suis utilisateur Somfy depuis 20 ans, portail, garage, volets, alarmes ultra complètes, domotique généralisée.
    Je n'ai jamais de problème.
    Parfois, c'est vrai que les notices ne sont pas toujours simples à comprendre, mais, le forum et de nombreux supports techniques en ligne sont là pour aider.
    Je n'ai rien à vendre chez Somfy, rien à gagner, je ne touche aucun royalties....je dis vraiment et sincèrement ce que j'en pense.
    Ne croyez pas qu'avec d'autres marques ce serait plus simple....
    Bonne journée.

    Bonjour Christian,

    Le système d'alarme Protexial est un système de la gamme professionnelle que nous commercialisons uniquement auprès d'installateurs professionnels pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un produit complexe qui nécessite certaines connaissances pour comprendre son fonctionnement. Aujourd'hui vous avez payé une installation, ce n'est en rien la faute de Somfy si votre installateur n'assure pas son travail et vous oblige à vous renseigner par vous même.

    Mais le forum reste lui à votre disposition pour vous aider dans ces démarches là qui ne sont pas censées être les votre.

    Bonne journée,

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