Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy Protect sera exceptionnellement fermé ce Lundi 09 Juillet 2018 à partir de 15h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 11 Juillet à partir de 13h00.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème fermeture apprentissage venteux exavia 500

Bonjour,
Ca fait bientôt 2ans que j'ai installé mon portail avec motorisation exavia 500. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a aujourd'hui.

Je m'explique

Mon portail s'est ouvert mais ne veut plus se refermer. Il débute sa course pour la fermeture sur environ 10cm, puis s'arrête et s'ouvre .

La centrale n'indique aucune anomalie

J'ai donc entrepris un RESET des réglages afin de refaire l'apprentissage. Sauf qu'il m'est impossible de faire cet apprentissage totalement. Il s'ouvre bien, mais ne veut pas se fermer. La vis sans fin du premier ventaux fait un quart de tour et s'arrête . Le voyant de la centrale clignote 2 fois, ce qui prouve qu'elle est en mode apprentissage. Je sèche totalement. Par acquis de conscience, j'ai graissé les vis mais va ne change rien.

Merci par votre aide précieuse

Céline O.
Céline O.

Céline O.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Céline O.
    Céline O.

    Céline O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après vérification , l’intérieur des cellules est propre , rien n’empêche le fonctionnement .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra tester les moteurs avec une batterie de perceuse.
    Voir ce lien pour effectuer le test.https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Céline O.
    Céline O.

    Céline O.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les moteurs fonctionnent . J’ai réouvert les cellules et celle qui reçoit le rayon , avait le circuit imprimé déclipsé. Je l’ai donc refixé, la centrale s’est mise à clignoter 3 fois pour signaler une cellule oculté ou non alignée . J’ai donc légèrement ressorti le circuit imprimé .
    J’ai relancé un apprentissage, qui a fonctionné jusqu’au bout . Le portail s’ouvre et se ferme comme avant .

    Mais j’ai remarqué que si je bloque l’ouverture avec mon visiophone somfy, il recommence à s’arrêter en début de course et repart en arriere .

    Je ne sais pas quoi en penser , peut être une cellule qui commence à être défectueuse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Céline,

    Je vais vous demander d'inverser les polarités des câbles de votre visiophone aux bornes COM&NO de la platine de rue du visiophone : le câble sur la borne NO mettez le sur la borne COM et inversement. Le problème est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique