Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link home alarm, echec d'installation à la connection au cloud?

Des heures à essayer d'installer le système home alarm.

Que ce soit sur iPhone à jour, ou Android (sony) je n'y parviens pas.
A noter que sur iPhone on me demande pas le mots de passe du wifi.
Sur Android cela bloque à la connection au cloud somfy.

Dans tous les cas échec.
Le link clignote : Flash rapidement toutes les secondes.

Coté wifi :
SFR BOX
2,4 GHZ (PJ)
WPA2-PSK [AES] / SSID et mot de passe que des lettres minuscules pour simplifier
Pare-feu sur OFF
Le link Myfox Security apparait bien connecté à la borne e0:4f:43:01:1d:cd avec une IP que je lui ai attribué. (PJ)
J'ai aussi transféré les port 80 et 443 pour cette IP.
Serveur multimedia désactivé.

Mais rien. Pouvez-vous m'aider?
Je vais devoir finir par rendre ce matériel avant le delais sinon.

MAC du link : e0:4f:43:01:1d:cd

Cyril J.
Cyril J.

Cyril J.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
94150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Graphiste
  • Partager cette question

    Réponses

    Cyril J.
    Cyril J.

    Cyril J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    94150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Graphiste

    Cela fonctionne !
    Voici le retour d'experience:

    Avec l'assistance nous avons constaté que le link essayait bien de se connecter au serveur somfy.
    Mais la procédure n'aboutissait pas malgré les bon réglages de la borne wifi (SFR Fibre)

    Il a donc été proposé une échange de matériel, le link.

    J'ai eu l'idée d'essayer le connecter ce link avec le partage de connection de mon iphone et d'utiliser un autre téléphone pour retenté l'installation.
    La connection au cloud somfy s'est faite !!! Le link s'est mise à jour.

    Le firmware diu link à jour, j'ai pu ensuite la reconnecter sans problème à la borne SFR de la maison.

    Donc incompatibilité entre le programme interne du Link non "updaté" et ma box SFR fibre semble être le problème.

    Il serait donc intéressant de pouvoir mettre à jour le dernier firmware du link en dehors d'un processus d'installation complet.

    Merci à ceux qui nous ont aidés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique