Comment réactiver le Link ?

Bonjour,
Je dispose depuis plusieurs années d'une alarme Somfy Home Alarm, qui a dans l'ensemble toujours bien fonctionné.
Depuis 2 semaines environs, le Link n'est plus connecté , et malgré tous mes essais , impossible de le reconnecter.
L'incident est arrivé , sans que j'aie changé quoique ce soit dans mon installation (FreeBox revolution, wifi 4 2.4 Ghz ).
Le Wifi fonctionne par ailleurs parfaitement, et le Link est positionné juste à côté de la Box.
J'ai essayé les différentes procédures trouvées dans la doc , dans l'appli, vos vidéos , ainsi que celles données dans le forum ( qui sont dailleurs souvent différentes, il faudrait songer à harmoniser le tout ..... par ex , faut-il appuyer 8 S sur le bouton, ou appuyer jusqu'à ce que le voyant clignote ??? )
La procedure qui semble le mieux fonctionner , mais qui n'aboutit cependant pas

  • réinitialisation du link : j'ai bien le voyant qui s'allume en vague )
  • puis changement de réseau
  • ... désactivation du réseau intelligent !!) , sélection de mon réseau wifi , saisie (corecte ) de ma clé... puis sélection du réseau My Fox Sécurity (AP b....):... "Recherche accés" ... "connexion au cloud somfy"....
    Et après 10 min d'attente : "Echec de la connexion"
    Bien sur , j'ai ré-essayé ..... toujours infructueux...
    Je ne sais plus que faire .....
    Et demande votre assistance
    J'ai lu qu'il fallait parfois que vous "désarmiez le link"
    Je vous donne donc mon adresse Mac : BU011101277E
    Avec l'espoir que vous puissiez solutionner rapidement mon pb .....
    Merci, à l'avance

Philippe G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Philippe
    Quel âge a votre Link ?

    NEBIL B.

    bonjour,
    est ce que somfy peut reellement nous aider sur home alarme link, sincerement c est reellement de l argent jeter par la fenetre.
    merci

    Philippe G.

    Le Forum Somfy est vraiment bizarre ! ..... Et incomprehensible.....
    Je pose une question . Une personne (Javky M ) me demande l'age de mon Link : Juin 2019
    Mais impossible de répondre directement .
    En face de la réponse , je ne peux que signaler cette personne
    Aberrant

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe.
    Votre Link a 5 ans.
    Quand vous le débrancher la Led ne doit pas rester allumée longtemps voir même s'éteindre immédiatement.

    Si c'est bien le cas la batterie lithium est HS et comme elle est soudée sur la carte ça ne se change pas. Comme c'est la batterie qui maintient le paramétrage le Link est bon pour la poubelle.

    Il est remplacé maintenant par le Link Essential qui a corrigé les problème du Classic.
    Installation simplifiée et batterie interchangeable.

    Philippe G.

    Bonjour Jacky, et merci pour votre réponse.
    J'ai essayé de débrancher-comme vous le suggérez- le link, et il est bien resté allumé (clignotant) pendant plusieurs heures.
    Donc ce ne doit pas être un pb de batterie.
    De plus, quand j'ai commencé à avoir mon pb, ( et donc avant que je réinitialise le link ), les badges continuaient à fonctionner correctement.
    Donc le link n'est pas HS , mais a juste un pb de wifi ou de connexion.....
    Avez vous une autre idée ?
    merci à l'avance
    Et vous, Yellows, auriez vous une solution ? merci

    JACKY M.

    Ci joint la procédure qui marche pour réinitialiser le Link et réinstaller le wifi
    N'oubliez pas de désactiver le wifi 5/6 de la box le temps de l'installation.

    JACKY M.

    Azedine multiplier les posts ne fait que ralentir le temps de traitement des Yellos.

    Je vous ai demandé d'ou provient votre LInk ?

    Philippe G.

    Bonjour
    Depuis 3 jours (a 5hr du matin....), et sans avoir rien fait depuis mes derniers posts, le link s'est remis à fonctionner ....... Incompréhensible
    J'ai juste un message avertissant que le wifi est faible, alors que le link doit être à 30 cms de la box......
    Si qq'un peut m'expliquer ......
    Merci

    Philippe G.

    Bonjour Morgan
    Merci pour votre réponse .
    J'ai re-éloigné le link, comme vous le proposez, et effectivement, le signal wifi est redevenu "normal".
    Donc trop loin ne marche pas, et trop près non plus ......Etrange.... Mais bon.
    Par contre, après ces divers pbs, j'ai ressayé tout mon équipement, les capteurs détectent bien les intrusions.

    Mais, aucun des 2 sirenes , intérieure comme extérieure, ne sonne plus, après une détection, ou en mode "panic". Elles indiquent pourtant chacune "piles bonnes" , et puissance du signal radio ok.

    Faut-il les désinstaller et réinstaller ? Ou s'agit-il d'une panne ?

    merci à l'avance

    Bernard L.

    Bonjour

    Pb identique a Philippe G.
    Quelle est la solution a ce pb de déconnexion inopinée du Link hormis attendre qu'il veuille bien se recconnecter?

    JACKY M.

    Bonsoir
    Si le Link est a proximité de la box internet écarter le il sature au niveau du signal.

    Bernard L.

    Merci Jacky mais le link est situé a 2 mètres de la box et depuis son installation (1 mois env.) il fonctionnait correctement.
    Autre reponse...

    JACKY M.

    Ok Bernard.
    Il y a combien de temps que vous n'avez pas rebooter votre box internet ?
    Ça suffit parfois a résoudre ce type de problème.

    Bernard L.

    Bonsoir Jacky,
    Ma box avait ete reboote (hard) en début de semaine suite a une maj.
    Le pb s'est solutionné de lui même comme pour Philippe G. Par contre, j'ai noté que malgré le message envoyé par l'application Somfy Protect ("Link perte connexion wifi") toutes les fonctionnalités étaient opérationnelles hormis la mise en fonction de l'alarme et ce matin a ma grande surprise tout fonctionnait correctement. Donc, je serai tenté de penser que le pb serait plutôt d'origine logicielle que matérielle (du moins en ce qui me concerne).
    A quand une maj de l'app Protect?

    JACKY M.

    Bernard vous venez d'expliquer vous même l'origine du problème.
    MAJ de votre box internet.
    Dans ce cas de figure, il faut arrêter le Link en le débranchant et en maintenant appuyer le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la led.
    Ensuite on rebranche le Link pour qu'il se reconnecte correctement.

    Bernard L.

    Merci Jacky pour vos explications même si elles ne m'ont pas convaincu car 96h entre le reset et le message d'erreur.
    personnellement je penche plus vers un petit bug de l'app.
    Mais merci quand meme.

    Philippe G.

    Bonjour
    je ne retrouve pas sur le site mon dernier post.... donc je le ré-écris
    Après la désinstallation et la réinstallation des 2 sirenes ( procedure simple pour 1 fois ...),
    celles-ci refonctionnent correctement .
    Donc merci, tout va bien désormais

    par contre, quelques remarques :

    • pas vraiment d'explication sur la déconnexion du link, et sa reconnexion miraculeuse
    • (je ne pense pas que la box se soit réinitialisée , mais à voir)

      • vous devriez revoir vos diverses documentations, celà éciterait les nombreux posts dans les forums
      • Entre la doc sur l'appli smartphone, celles du site, les videos, et le forum, on s'y perd, car on
        trouve des informations différentes , trop simplistes (video par ex) , ambigues ( appuyer 8s , ou jusqu'a ce que
        le link clignote (quel clignotement...) , ou alarmantes ( réinitialiser complètement la box...) , manquantes ou imprécises
        ( placer le link près de la box : ok , mais on apprend par hasard qu'il ne faut pas la coller a la box ....)