Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Link Home s'est déconnecté lors de mes vacances alors que l'alarme était engagée. A mon retour, j'ai désactivé l'alarme avec le badge, pour autant l'alarme est restée active sur l'application. Depuis mon Link Home est toujours déconnecté (malgré toutes mes tentatives de reboot, box, Link Home, décharge complète...). J'ai opté pour un reset du Link Home qui désormais clignote bleu mais est toujours associé à mon installation. Je ne peux plus rien faire, ni supprimer l'appareil (car l'alarme est encore engagée sur l'app), ni ajouter l'appareil à une nouvelle installation (car déjà associé à une autre installation). Que faire ? C'est très fâcheux ! Je précise par ailleurs que le Home Link est très instable sur sa connexion wifi de manière générale.
Merci,
Ghislain.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Poster, le N° MAC du Link pour qu'un Yello désactive le système.
Merci Jacky !
L’adresse MAC de mon Link Essential est
00-76-B1-15-10-A6
Bonjour Ghis,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour j'ai également eu un soucis avec la perte du wifi de mon link pendant mes vacances. La box a été redémarrée a distance mais cela a changer le mot de passe de connexion au Wi-Fi du coup impossible de déconnecter l'alarme via l'application et impossible de changer le mot de passe ou de réinitialiser le link.
Pouvez m'aider ?
Bonjour Jeremy
Vous connaissez le Nom de réseau et la clé wifi.
Créer un point d'accès wifi sur votre smartphone avec ces deux paramètres, arrêter la box internet et le link va se connecter sur le smartphone.
Vous pourrez ainsi désactiver .
Bonjour je ne parviens tjs pas à reconnecter le link avez vous une autre solution?
Merci d'avance
Poster le numéro MAC du Link et attendez qu'un Yello désactive l'alarme.
buo111o18c881941
Bonjour Jérémy,
Je vois sur notre serveur que vous avez reconnecté votre link.
Bonne journée.
Bonjour j'ai exactement ce même problème. Mon link a été déconnecté pendant mes vacances, j'ai bien l'alarme désactivée via mon badge depuis mon retour mais impossible d'intervenir sur mon système (qui est "activé" selon l'app) et de reset le link.
Link MAC E04F4378AB9E
Bonjour Thierry
Si vous avez le petit Link Rond, débranchez le en maintenant le bouton appuyé jusqu'à extinction de la Led.
Rebootez votre box internet et attendez que le wifi soit opérationnel
Rebrancher le Link pour qu'il se reconnecte.
Le wifi est opérationnel et le link a été reset mais cela n'a rien changé il clignote toujours
Quel âge a le link ?
Quand vous le débranchez la Led reste allumée ou elle s'éteint rapidement ?
C'est un vieux je pense qu'il a 4 ou 5 ans au moins. Il est rond et petit. Il reste clignotant.
L'âge est important .
Plus de 5 ans il est en fin de vie et vous n'êtes plus sous garantie
Moins de 5 ans vous êtes sous garantie.
Pour redémarrer le link vous pouvez essayer la procédure ci jointe
Mon problème ce n'est pas la garantie. C'est que je ne peux rien faire, vu que mon système est activé. Je ne peux pas remplacer le link, ajouter un élément, même supprimer mon compte et reset tout. Je suis complètement softlock de ma maison
Je pense que votre Link est HS et c'est pour cette raison qu'il ne se reconnecte pas.
Il faut attendre qu'un Yello désactive le système.
Oui j'aimerais bien récupérer mon système :(
Bonjour Thierry,
Votre link était bloqué en mode nuit, je viens de faire le nécessaire, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Ah ! Merci j'ai pu tout réinstallé et mon link fonctionne bien maintenant !
Bonjour,
J'ai le même problème que les personnes précédentes.
Mon ancien Link est HS et mon alarme est toujours activé...
Mac: BU011100187F
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie
Bonjour Jeannine,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Bonne journée.
Bonjour
Le link de mon alarme s' est déconnecté et je ne sais pas comment le reconnecter à ma wifi.merci d avance pour votre aide
Bonjour Brigitte,
Je vous invite à ouvrir l’application Somfy Protect et à suivre les instructions qui vous guideront pour reconnecter l’appareil.
Bonne journée,
Bonjour,
Grosse surprise ce soir en rentrant à domicile.
Je parviens à allumer les lumières de la maison via les prises IO. Je déconnecte l'alarme et voilà qu'elle se met en route quand on rentre et plus moyen de l'arrêter. L'application est bloquée sur "alarme activée".
Le problème : le link est bloqué et plus moyen de le réinitialiser, ni même le supprimer car l'alarme est (virtuellement) connectée.
Et pourtant, j'ai suivi la procédure : Link rond, débranchez > bouton appuyé jusqu'à extinction Led > Reboot de la box internet > Wifi opérationnel > Rebrancher Link
Merci de bien vouloir le débloquer.
Adresse Mac du Link : E0 4F 43 79 B8 DA
Merci d'avance.
Ben
Bonjour Benjamin,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci Morgan d'avoir débloqué ma Link.
Cependant, le Link se connecte bien au Wifi mais son installation échoue à chaque fois (voir capture écran). J'ai supprimé le Link de l'application pour le réinstaller en vain ...
Le Link date d'avril 2019 (Home Alarm XL Somfy Protect).
Merci de votre aide.
Cordialement,
Ben
Bonsoir Benjamin.
Un Link de 2019, je pense que la Led ne reste pas allumée quand vous le débrancher.
Si c'est bien le cas il est HS
Bonsoir Jacky,
La LED reste bien allumée quand le Link est débranché.
Je suis même d'ailleurs obligé d'appuyer longtemps pour l'éteindre avant la réinitialisation.
Bonjour Benjamin,
Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Benjamin a répondu
Morgan a répondu
Benjamin a répondu
JACKY a répondu
Benjamin a répondu
Morgan a répondu
Benjamin a répondu
Morgan a répondu