Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de présence defectueux ?

Bonjour,

J'ai une alarme Protexiom GSM le 11/01/2014. La semaine dernière, j’ai eu un déclenchement de l'alarme par le biais du détecteur de présence d'une chambre. Mon voisin, présent, a fait le tour de la maison et n'a constaté aucune effraction. J'ai arrêté l'alarme puis remise en service après avoir supprimé le défaut alarme. Un instant plus tard, un deuxième déclenchement du même détecteur et aucune effraction constatée. Nous sommes rentrés au domicile. Aucun élément ne justifiait un déclenchement par ce détecteur. J'ai refait un essai et j'ai constaté que l'alarme se déclenchait dès sa mise en service opérationnelle par le même détecteur de mouvement. J'ai changé les piles, réinitialisée au niveau de la centrale et le problème persiste.
Ce détecteur de présence est-il défectueux?
Merci d'avance.

Serge C.
Serge C.

Serge C.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il semblerait que oui !
    Faites un dernier test, inversez-le avec un autre.
    Dites-nous si le défaut persiste sur le même D.M?

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une fois le changement de pièce effectué, c'est toujours le même détecteur de mouvement identifié qui déclenche l'alarme systématiquement dès la mise en fonction opérationnelle de l'alarme.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon...pas de doute il est HS.
    Il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Bonne journée.

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique