Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment faire fonctionner mon volet roulant après remplacement du condensateur ?

Bonjour,

J'ai un volet roulant équipé d'un moteur SOMFY OXIMO RTS 6/17 qui fonctionne difficilement, il s'arrête à la moitié de l'ouverture.
Je consulte différents sites, forums, etc. qui me conseillent de remplacer le condensateur. Je remplace le condensateur (par la même valeur que le précédent) et je repositionne le volet roulant. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le volet roulant monte de quelques cm et s'arrête, et ainsi de suite. Pour la descente c'est la même chose.
j'essaye de suivre les étapes pour le réglage des moteurs SOMFY (appuie simultané sur les boutons haut/bas, sur le bouton my, etc.) mais rien ne fonctionne.

Je ne sais plus trop quoi faire ?
Ai-je louper une étape dans le remontage ?

Merci de votre aide

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
77100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 rue de la Grande Ile, Bâtiment A, Appartement 02
Ville:
77100 - MEAUX
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Voici la manip Oximo:
    https://youtu.be/E7bKGU-Kgzo

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    77100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 rue de la Grande Ile, Bâtiment A, Appartement 02
    Ville:
    77100 - MEAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci M le M,

    J'ai vu cette manip mais je n'y arrive pas. Lorsque j'appuie simultanément sur les touches haut/bas, je n'ai pas de réponse.

    Est ce que je dois faire une réinitialisation du moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors tentez cette manip:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique