Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de RAZ moteur RTS

J'ai 2 rideaux pare-soleil sur le toit de ma véranda. Sur l'un d'eux une cordelette de traction a cédée, ce qui a fait patiner le moteur. J'ai tout démonté, mais le moteur semble perdu, il accepte presque toujours de descendre mais pas toujours de monter et parfois s'arrette seul. Je voulais donc le RAZ, mais impossible il répond bien à la procédure jusqu'à l'appui sur le bouton prog de la télécommande, il fait le 1er vas et vient mais pas le 2 eme.
Je ne connais pas le modèle, la télécommande c'est une telis 1RTS. Le volet date environ de 2006

thibaud
thibaud

thibaud

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thibaud,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit de moteur Somfy et non de moteurs d'une autre marque sur lequel serait raccordé un Récepteur RTS ? Pourriez-vous me transmettre une photographie de cette motorisation ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour. J'ai retrouvé dans les papiers de l'ancien propriétaire un doc en PJ, également en PJ des photos du volet. Je ne peux malheureusement pas plus le démonter, le coffrage alu autour est riveté.

    Bonjour Thibaud,

    La dernière photographie que vous nous avez fournie pourra nous aider à identifier le modèle du moteur, car sur la tête moteur il y a une sérigraphie blanche qui semble être "50" et "IO", pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je dirai plutôt 50 sur la première ligne et L0 ou LO sur la deuxième.

    Bonjour Thibaud,

    Il semblerait que ce moteur soit un OREA RTS 50/17, bien que je ne sache pas à quoi corresponde ce "L", il s'agit d'un moteur RTS destiné aux stores coffres et stores ban. Sa procédure de remise à zéro et de reprogrammation est identique à la procédure au lien ci-dessous pour volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, j'ai déjà essayé de nombreuses fois cette procédure. Il répond bien à la procédure jusqu'à l'appui sur le bouton prog de la télécommande, il fait le 1er vas et vient (celui au bout de 1sec) mais jamais le 2 eme . Impossible de controler les mouvements du volets en restant appuyé sur les touches de la télécommande.

    Bonjour Thibaud,

    Comment réagit le moteur après la double coupure d'alimentation, fait-il un va-et-vient ou un mouvement pendant 5s ? Pouvez-vous essayer de changer la pile de votre télécommande et recommencer ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai préparé une vidéo du comportement du rideau. Et avant de la poster, j'ai voulu essayer en changeant la pile... en inversant avec la télécommande de l'autre rideau en fait (les CR2430 je n'en ai pas en stock). Et ça marche! C'était donc la pile qui n'avait plus assez d'énergie pour la réinitialisation même si elle suffisait pour commander le rideau !
    Merci Thomas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique