Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de RAZ moteur RTS

J'ai 2 rideaux pare-soleil sur le toit de ma véranda. Sur l'un d'eux une cordelette de traction a cédée, ce qui a fait patiner le moteur. J'ai tout démonté, mais le moteur semble perdu, il accepte presque toujours de descendre mais pas toujours de monter et parfois s'arrette seul. Je voulais donc le RAZ, mais impossible il répond bien à la procédure jusqu'à l'appui sur le bouton prog de la télécommande, il fait le 1er vas et vient mais pas le 2 eme.
Je ne connais pas le modèle, la télécommande c'est une telis 1RTS. Le volet date environ de 2006

thibaud
thibaud

thibaud

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    Êtes-vous sûre qu'il s'agit de moteur Somfy et non de moteurs d'une autre marque sur lequel serait raccordé un Récepteur RTS ? Pourriez-vous me transmettre une photographie de cette motorisation ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour ce retour. J'ai retrouvé dans les papiers de l'ancien propriétaire un doc en PJ, également en PJ des photos du volet. Je ne peux malheureusement pas plus le démonter, le coffrage alu autour est riveté.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    La dernière photographie que vous nous avez fournie pourra nous aider à identifier le modèle du moteur, car sur la tête moteur il y a une sérigraphie blanche qui semble être "50" et "IO", pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je dirai plutôt 50 sur la première ligne et L0 ou LO sur la deuxième.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    Il semblerait que ce moteur soit un OREA RTS 50/17, bien que je ne sache pas à quoi corresponde ce "L", il s'agit d'un moteur RTS destiné aux stores coffres et stores ban. Sa procédure de remise à zéro et de reprogrammation est identique à la procédure au lien ci-dessous pour volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, j'ai déjà essayé de nombreuses fois cette procédure. Il répond bien à la procédure jusqu'à l'appui sur le bouton prog de la télécommande, il fait le 1er vas et vient (celui au bout de 1sec) mais jamais le 2 eme . Impossible de controler les mouvements du volets en restant appuyé sur les touches de la télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thibaud,

    Comment réagit le moteur après la double coupure d'alimentation, fait-il un va-et-vient ou un mouvement pendant 5s ? Pouvez-vous essayer de changer la pile de votre télécommande et recommencer ?

    Bonne journée,

    thibaud
    thibaud

    thibaud

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai préparé une vidéo du comportement du rideau. Et avant de la poster, j'ai voulu essayer en changeant la pile... en inversant avec la télécommande de l'autre rideau en fait (les CR2430 je n'en ai pas en stock). Et ça marche! C'était donc la pile qui n'avait plus assez d'énergie pour la réinitialisation même si elle suffisait pour commander le rideau !
    Merci Thomas !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique