Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Casse courroie crantée sur moteur neuf GDK 700

bonjour nous avons acheté neuf en boutique un GDK 700 pour notre porte de garage le 15 mai 2018, nous avons eu ce jour un grave accident alors que nous ouvrions la porte la courroie a cassé nette à mi parcours, mon fils a pris le retour de la porte de garage en plein sur le crâne, hospitalisé ce jour nous sommes particulièrement en colère de votre matériel , nous disposons de toute les photos nécessaires ainsi que de la facture d'achat, nous souhaitons ajouter que le moteur a été monté par un électricien agréé.
Mr HOFFMANN

laurent H.
laurent H.

laurent H.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
91580
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des roches
Ville:
SOUZY LA BRICHE
Site internet:
Activité professionnelle:
gendarmerie
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Tout le monde déplorera l'accident et surtout les dommages corporels causés à votre fils.

    Ce moteur, posé selon les termes rigoureux de la notice, et absolument indestructible...!!! Notamment au niveau de la courroie.

    Un électricien saura faire le branchement électrique, pas nécessairement la pose d'un ensemble électro mécanique.

    1) la porte est-elle aux normes requises pour cette motorisation: à savoir; 70kg maxi, sectionnelle ou basculante débordante, 7m2 de surface maxi ?
    2) Votre porte a t-elle préalablement été réglée en équilibre parfait : soulèvement à 1m du sol avec 1 doigt, puis la porte part d'elle même en ouverture, pareil pour la fermeture.
    3) un contrôle rigoureux d'absence de point dur aux manœuvres manuelles a t-il été effectué?

    La courroie qui équipe votre moteur est la même que celle qui équipe tous les moteurs à courroie, seul la puissance moteur changera.

    mon moteur actionne une sectionnelle de 100kg de 8m2, depuis des années......

    montrez-nous des photo de la courroie cassée, de la porte, d'une vue d'ensemble.

    A l'examen de la rupture courroie je serai déjà en mesure de vous donner un diag précis sur les cause de la rupture.

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Le montage à été fait niquel mais elle a marché 2 jours sans soucis avant de casser brutalement lors de l ouverture

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Photo autre

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Comment pouvez-vous affirmer que le montage a été fait nickel ???? Etes-vous pro ?
    Le montage mécanique est une chose, les paramétrages en sont une autre.
    De là où je suis je ne peux pas savoir si les fins de courses ont été correctement programmées, si la fin de course haute ne tirait pas encore sur la courroie, et surtout, si le réglage de tension de courroie était correct.

    Montrez-nous une photo claire et nette des deux parties cassée de la courroie.
    Une photo montrant la porte vue de l'intérieur.

    Somfy ne fera pas d'histoire pour la garantie, mais ne cherchez pas à l'accabler d'une rupture qui ne c'est jamais produite sur des centaines de milliers de moteurs.

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Qui êtes vous pour juger du montage incorrect ? Cela fait déjà 3 portes de garage que je motorise avec du somfy chez moi et jamais je n ai eu ce problème ! La défense en accablant le client du jamais vu ....
    Je coupe court avec vous je suis désolé de vous contredire mais la porte fonctionnait très bien les jours précédent.
    Je vais me retourner contre le fournisseur en l espèce cela a été acheté chez Amazon.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et vous vous êtes qui pour vous octroyer le droit de jugement sur un produit reconnu hyper fiable?
    de juger de mes capacités de jugement technique et mécanique ?
    Vous vous permettez de venir sur un forum d'entraide pour attaquer de plein fouet le renom du leader européen de la motorisation et domotique.
    Alors ok....Si vous pensez avoir 100% raison, commencez par montrer patte blanche !
    On attend toujours les photo?

    Qui je suis....? Certainement quelqu'un de compétent pour juger d'une pose correcte ou non. Et certainement plus compétent qu'un électricien pour poser toutes motorisations confondues; garages, portails, volets, etc....

    L'absence et le refus de fournir les photos demandées et très sujet à caution ????

    merci de faire valoir vos droits de recours garantie auprès de votre vendeur;

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Le moteur a été posé par un spécialiste de l'installation automatisé de portail.

    Bonjour Laurent,

    Pour information, lorsqu'une porte de garage est équilibrée, ce qui est une pré-requis obligatoire avant installation de la motorisation (voir ci-dessous), une porte de garage ne doit pas bouger à l'endroit où elle lâche. Il n'est donc pas normal que la porte soit redescendu au moment ou la courroie a lâché. Un mauvais équilibrage de la porte peut entraîner de nombreuses casses (navette, moteur, courroie, ...).

    Il est donc clair que l'installation n'a pas été réalisée dans les normes, quoiqu'il en soit nous effectuerons tout de même le remplacement du rail gratuitement à titre commerciale. De plus, au vue de la gravité du préjudice subit, je souhaiterai vous contacter par téléphone pour que vous ou votre installateur ne recommence pas la même erreur, car nous ne remplacerons pas gratuitement vos produits indéfiniment. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mil pour continuer votre assistance en privé.

    PS : Nous avons retiré les passages, manquant de respects sur les différents messages des différents intervenant de ce post que ce soit aussi bien les votre que ce de M le M, afin que ce post respecte les Conditions Générales d'Utilisation du Forum d'entraide.

    Bonne journée,

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Ma porte est de type mono bloc dont je joins la photo , les ressorts avaient été enlevé par le monteur mais il n y a pas de résistance à la levée ni à la descente

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    QUOI....?????

    Et vous appelez ca un spécialiste...????
    Mais c'est du grand n'importe quoi !
    Au contraire, les ressorts doivent être maintenus en place et même réglés en fonction d'obtenir un équilibre parfait qui donnera à la porte un coëf de masse proche du zéro.

    A voir votre porte, elle pèse plus de 70kg avec son épaisseur de calfeutrage.

    Je suis à la retraite et non pas au chômage...mon ptit gars, je prétends être bien plus qualifié que votre "spécialiste" qui lui ne devrait pas tarder à y aller ! Cliquez sur mon nom pour voir mon CV et abstenez-vous de vos injures...!

    Je regrette vraiment que Thomas ait dépublié mon précédent message de remise en place circonstanciée.

    Que votre enfant le remercie....Évitez à l'avenir d'insulter les gens confirmés sur ce forum d'entraide dont le but est d'aider, pas de se faire emmerder par des incultes !

    J'espère que vous aurez l'honnêteté de dire cette précision aussi farfelue qu'incroyable à Thomas lors de votre conversation téléphonique.

    Enfin, si vous aviez un minimum de bon sens et de savoir vivre, les excuses devraient venir d'elles même.

    depuis le début, je vous ai confirmé que la pose est hors normes...franchement, pour péter une courroie comme cà, c'est qu'il y a forcément une raison !

    Appelez le même pro pour poser vos volets roulants, lors de leurs manœuvres, tenez bien vos enfants à distance;

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avec des clients de cet acabit, pas étonnant que des top contributeurs tels que Robert et Jean-Luc finissent par quitter le forum.

    Moi, qui d'habitude honore le SAV Somfy, là je lui tire pas mon chapeau...!
    Pour moi c'est du retour à l'envoyeur, chez Amazone !
    Il expliquera à Amazone que c'est un pro qui a posé le moteur....????

    Putain, j'ai vraiment les boules, là !

    Autant que je peux être pleinement satisfait pour un requérant pris 100% en charge par Somfy, requérant qui sait se montrer charmant sinon un minimum aimable, autant que là....cà me fout les boules !!!

    C'est exactement le cas de figure où on se dit qu'on ne sert à rien, si, juste à servir de serpillière à des gens qui refusent la vérité.

    Bientôt pour aider sur ce forum il nous faudra une capacité de psychothérapeute......Mais cà je ne sais pas faire ! Je suis mécanicien !

    Excusez-moi toute la communauté, mais il me fallait ce coup de gueule pour thérapie.

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Merci à somfy des explications par téléphone. J ai pris note du montage

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, vous pouvez vraiment lui dire merci...!!!
    Et surtout ne vous excusez pas de votre comportement inqualifiable !
    Ça me ferait vraiment marrer que votre "pro" ait jeté à la poubelle les 2 unités à double ressorts.

    Votre "merci" s'adressant uniquement à Somfy, merci d'ignorer à l'avenir ce forum que vous méprisez par votre attitude;

    Vous n'étiez pas venu chercher de l'aide conformément aux CGU, mais ostensiblement agresser des contributeurs qualifiés en la matière.
    Et cà, j'aime pas du tout....!!!

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Je vous remercie également d'avoir pris le temps de répondre à ma demande ou plutôt mon mécontentement. Les ressorts sont déjà remontés, maintenant me reste à savoir si cela marchera avec, j attends le nouveau bloc moteur pour essayer .
    Désolé du dérangement si cela a été le cas.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Non...!!! Vous ne m'avez pas dérangé, si tel était le cas, je ne répondrais pas tout simplement !

    Vous m'avez offensé ! par vos propos d'une part et par le refus de prendre au sérieux mes explications ! Celles-ci n'ont pas pour but de vous ennuyer, elles sont faites dans le but de vous aider.
    Faut-il de votre part accepter l'aide qu'on fourni bénévolement en usant beaucoup de notre temps.

    Dès le début je vous confirmais que la casse de cette courroie était dû à un déréglage de l'équilibre; Vous ne me croyez pas pour ensuite devenir insolent...????
    Finalement, vous dites que ce "pro" à déposé les ressorts d'équilibrage ?

    Maintenant, il va falloir les reposer, pour cela il y a plusieurs niveau de crantage qui permettrons de soulager plus ou moins la masse de la porte.
    Du fait que votre porte est alourdie de son poids original par l'ajout d'isolant thermique, il va certainement falloir y aller à tâtons.
    testez plusieurs crans pour sentir quel est celui qui adapte le mieux les ressorts en fonction du poids de la porte.
    Il va sans dire que les ressorts doivent être dans le même cran à droite qu'à gauche.
    Si par nécessité il faut bander les ressorts assez haut, soyez prudent, des ressorts de cette force qui vous lâchent dans les doigts, on n'en redemande pas une deuxième.

    Lorsque la repose des ressorts est terminée, vous devez obtenir un mouvement neutre de la porte, c'est à dire, que le moteur donne la même énergie à l'ouverture qu'à la fermeture.
    le réglage idéal est obtenu comme suit:
    S'agissant d'une basculante débordante:
    Soulevez la porte d'un seul doigt sur ~1m, puis elle doit partir en ouverture totale d'elle même.
    Tirez la porte sur ~1m, la porte doit partir d'elle même en fermeture à ~1m du sol, tirez la porte d'un doigt pour la fermer.

    Voilà pourquoi, c'était impossible que la porte retombe sur votre enfant ! C'était la preuve accablante qu'elle n'était pas du tout équilibrée !
    Si la courroie cassait lors de l'ouverture, la porte montait par la traction des ressorts.

    Je vous réitère le sérieux des produits Somfy, utilisant un Dexxo Pro à courroie, et ayant eut durant 16 ans un S5000 à chaîne, je peux vous dire que la courroie est l'équivalent sur les moteurs de porte de garage à la courroie de distrib sur un moteur de voiture; entre la chaîne et la courroie, il n'y a pas photo !

    N'hésitez pas si le cœur vous en dit, de revenir vers nous pour une aide à l'installation et aux réglages, et, pour nous confirmer si tout est rentré dans l'ordre.

    laurent H.
    laurent H.

    laurent H.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    91580
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des roches
    Ville:
    SOUZY LA BRICHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    gendarmerie

    Merci de votre patience, ce qui n est pas mon atout je l accorde ... par contre j ai remis ressort et tenter le réglage j ai un peu un point dur de bascule à mi parcours aussi bien en montant ou descendant malgré le remontage des crans du ressort . Peut être les barres latérales de la porte pas autant à niveau ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Graissez avec parcimonie les axes de galets, les axes de triangulation.
    Vérifiez l'horizontalité des deux rails de porte.
    Ce que je pense, est que vous avez trop alourdi la porte par l'ajout de calfeutrage. De ce fait les ressorts ne sont plus bien adaptés.
    Essayez de positionner les ressorts de telle sorte que la porte parte en ouverture au 1/3 de sa levée.
    Durant ce 1er tiers, vous devez la lâcher et elle ne doit pas retomber, au delà, elle doit partir en ouverture.
    A choisir entre la peste et le choléra il vaut mieux que la porte stoppe ou remonte en cas de rupture mécanique....Vous avez déjà compris pourquoi...????
    Donc à mon avis, il faut encore bander les ressorts.
    Evidement dans ce cas, plus la porte sera facile à s'ouvrir et plus dur elle sera à fermer...!!! Et ce n'est pas bien bon.
    Trouvez le juste milieu qui soit cohérent en sécurité et en fonctionnement.
    Lorsque vous pensez l'avoir trouver, faites une vidéo sonore et de bonne qualité afin que je vous confirme si le réglage est acceptable.
    N'oubliez pas de démonter toutes tringleries de verrouillage mécanique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique