Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Chronis RTS L comfort?

La commande centrale ne fonctionne plus, ni manuellement, ni par programmation bien que je sache la programmer. Il apparaît un petit "s" sur le côté central gauche de l'écran. Merci d'avance pour votre aide.

Martine
Martine

Martine

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Chronis RTS L comfort
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martine,
    Le petit S noté sur le coté indique juste que votre horloge est en mode été (Summer)
    vos commande individuelles fonctionnent elles toujours?
    bonne journée.

    Martine
    Martine

    Martine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas pour l'explication sur le petit s. Oui, mes commandes individuelles fonctionnent toujours.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martine,
    Dans ce cas essayer de reprogrammer votre chronis RTS,
    Pour le faire :
    -prendre la commande individuel d'un des volets roulants
    -appuyer sur le bouton Prog de cette commande pendant 3 sec ( le volets doit faire un mouvement de va et vient)
    -appuyer 0.5sec sur le bouton prog de la chronis ( il ce trouve sous la facade avant en dessus de l'ecran) le volets doit faire un va et vient pour vous dire qu'il l'a bien enregistrer.
    /!\ ATTENTION si vous n'avez pas obtenu le va et vient appuyant sur le bouton prog de la chronis refaite un appuie court sur la touche prog de la commande individuelle ( afin de refermer la memoire du moteur et de ne pas poser d'autre problème de programmation)
    Bonne journée.

    Martine
    Martine

    Martine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai essayé mais ça ne marche pas. Le bouton programmation sur l'individuel est bien le my ? Quand j'appuie dessus, le volet fait un va et vient, donc ok. Le bouton programmation sur la commande centrale est bien le petit noir au-dessus de l'écran, (voir photo). Quand j'appuie, le mot prog apparaît sur l'écran mais rien ne se passe, même si j'appuie une fois sur my avant. Avez-vous une autre idée ? A quoi sert le bouton doré en bas de la commande centrale. Merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martine,
    je pense que votre produit est défectueux
    en bas de cette commande l'element doré et une prise d'antenne.
    Bonne journée.

    Martine
    Martine

    Martine

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Chronis RTS L comfort
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce produit est encore vendu actuellement. Puis-je le remplacer par un actuel et dans l'affirmative, par lequel ? Merci d'avance. Martine.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martine,
    Effectivement cette commande n'est plus commercialisé.
    Vous pourrez le remplacer par la Télécommande TELIS 6 Chronis.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique