Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario tahoma ?

Bonjour à tous,
J'ai créé 3 scenarios pour ouvrir, fermer et mettre en position My certains de mes volets (volets battant motorisés). Pas de problème avec les scenario ouvrir et fermer. Par contre quand je lance le scenario pour mettre mes volets en position My, les volets commencent a se fermer puis s'arrête avant d'arriver a la position My..
Une idée ?

Stéphane
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    Thomas M.
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    Bonjour Stéphane,

    Il s'avère que les trames radios envoyées par le TaHoma lors d'un ordre automatique (programmation), ne sont pas identiques aux ordres manuels envoyés (télécommande ou via commande manuelle TaHoma), en effet, ils vont ré-émettre un ordre MY 8s après la première trame.

    De ce fait, si la position intermédiaire (MY) réglée est dans un délai inférieur à 8s depuis la fermeture, alors cela fonctionne quand la demande est faite depuis la position fermée. En revanche quand la demande est faite depuis la position ouverte, il y a très peu de chance d'atteindre la position MY avant 8s et du coup le STOP intervient avant d'avoir atteint sa position. La seule solution est de donner un ordre de fermeture avant l'envoi du scénario My.

    Bonne journée,

    Sébastien F.
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    Bonsoir,

    j'ai exactement le même problème que Stéphane.
    Moi j'ai 3 volets roulants, 2 Velux et 6 volets battants.
    Aucun problème sur les Volets roulants en position My par contre les volets battants font n'importe quoi.

    Je viens de lire la réponse de Thomas M.

    Je m'excuse mais vu le prix de la tahoma et des moteurs volets battants ce phénomène n'est pas normal.
    Ce que je ne comprends c'est que cela ne pose pas de problème pour les volets roulants.

    Cordialement

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien,

    Car avec les volets roulants, la position My est atteinte plus rapidement.

    Bonne journée,

    Sébastien F.
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    Bonjour,
    mes volets roulants mettent 24s pour se mettre en position My avec le scénario sans se stopper.

    mes volets battants se mettent en My en 22s (fermeture puis réouverture en My avec la télécommande)

    Je pense sincèrement qu'il y a un problème sur vos produits.
    Je pensais être un cas isolé mais visiblement plusieurs personnes ont le même problème

    merci de faire remonter à vos développeurs

    Cordialement

    Stéphane
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    Bonjour Thomas, Bonjour Sébastien

    Thomas, j'avais tout à fait compris la problématique que vous avez expliqué concernant les trames de 8s, mais du coup pourquoi dans ce cas Sébastien arrive à mettre ses volets roulants en position My depuis un scénario alors qu'apparemment il mettent plus de 8 secondes pour y arriver ?

    Thomas M.
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    Bonjour Sébastien et Stéphane,

    Ce sont les explications qui ont été données par le service développement informatique et aucune modification ne pourra être apportée. Oui, toutes les motorisations de volets battant rencontreront le même fonctionnement que ce soit via TaHoma ou une télécommande horloge de programmation type Telis 6 Chronis. Ce fonctionnement est ainsi depuis le lancement des motorisations pour volets battant.

    Bonne journée,

    Sébastien F.
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    Bonjour,
    waouh quelle réponse !! pour résumer, on a le droit d’acheter des produits hors de prix pour une soit disant qualité, on signale un problème et on nous laisse avec le problème. on s’étonne pourquoi les gens achètent des produits étrangers.
    Je ne vais pas faire de pub pour vos volets battants et tahoma et surtout dire à mes connaissances qui voulaient automatiser leurs volets battants de partir sur la solution Thomson
    Cordialement

    Stéphane
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    Bonjour,

    Il est en effet bien dommage que le service développement ne puisse (ou ne veut pas) faire ce qu'il faut pour répondre aux attentes des clients. J'ai récemment acheté 2 caméras, une alarme complète, la tahoma, 7 interfaces de pilotage radiateurs, 5 moteurs de volets battant, ... Je suis attristé de devoir utiliser deux scenario tahoma pour simplement mettre mes volets en position MY !

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