Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Télécomande Situo 1 iO Pure pour volets roulants

Bonjour,
Je viens d'acquérir et de faire installer 7 Volets Roulants (VR) électriques de marque Profalux commandés par des télécommandes Situo 1 iO Pure. Et une commande générale Situo 5 iO Pure qui commande tous les volets.
Un soir juste après l'installation des 4 premiers VR, j'essaies l'association des télécommandes à la Box Tahoma et j'y arrive assez facilement (interace/menu/configuration iO/ajouter/équipement/Situo iO. Les 4 télécommandes sont associés et j'arrive parfaitement à actionner les 4 VR associés via l'application Tahoma. Super ! Mais dans la même soirée, sur l'application, les volets apparaissent "hors de portée" (ou quelque chose comme ça) et un point d'exclamation est présent sur l'icone de chacun des volets. Je laisse courir en pensant que cela va rentrer dans l'ordre mais rien.
Le lendemain, les installateurs posent les 3 volets roulants restants et paramètrent la Situo 5 iO Pure.
Le soir même comme le problème de la veille persiste, je décide de supprimer les 4 volets roulants de la Tahoma pour les installer à nouveau ainsi que les 3 nouveaux posés dans la journée.
Mais depuis, la Tahoma ne détecte aucune télécommande (avec pourtant la même procédure que celle utilisée la veille: cf. plus haut).
J'ai essayer plusieurs manipulations dont la génération d'une nouvelle clé, mais rien n'y fait ! La Tahoma ne veut détecter aucune télécommande. Et le même message d'erreur apparaît à chaque tentative: "L'identification des équipement iO homecontrol a échoué".
Auriez-vous une solution ?
J'espère pouvoir résoudre rapidement ce problème afin de rentabiliser l'investissement de cette Tahoma pro !
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Anthony J.
Anthony J.

Anthony J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous dites "Tahoma pro", est-ce un pro qui vous l'a posé?
    Pourquoi les installateurs des VR n'ont-ils pas intégrés vos VR dans Tahoma.
    Ce sont eux qui ont dû ingérer une clef de sécu IO;

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    En fait je me suis trompé, je voulais dire une TaHoma Premium (pas pro).
    Les VR étaient livrés avec leurs télécommandes Situo 1 iO pure. Aucun réglage n’a été nécessaire car chaque télécommande commandait déjà son propre VR.
    L’installateur n’a eu qu’à paramétrer la situo 5 iO pure pour qu’elle commande tous les volets en même temps. Il n’a fait aucun autre réglage, ni au niveau des VR/télécommandes, ni au niveau de la TaHoma.
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Anthony,

    En régénérant une clé de sécurité de votre box TaHoma alors que les volets roulants n'était plus connecté à votre box ADSL, vous avez changé la clé de votre TaHoma alors que les volets roulants disposent eux de l'ancienne clé. Sachant que vous ne disposez pas de télécommandes à retour d'information, il sera impératif d'effectuer une remise à zéro de votre TaHoma en suivant la procédure au lien ci-dessous pour chacun de vos volets roulants pour les remémoriser ensuite avec la box TaHoma :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    PS : Comme le message d'avertissement l'indique, ne réalisez jamais de manipulation de clé sécurité sans l'aval d'un professionnel ou d'un technicien Somfy. De plus, il n'est JAMAIS nécessaire de regénérer une clé de sécurité, d'en recevoir une ou de l'envoyer oui, mais JAMAIS la regénérer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique