Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment changer la carte électronique sur SOMFY encastrée, avec CTRL BOX 3S AXOVIA io?

Le portail ne s'ouvre pas et affiche détection d'obstacle, mais il n'y a rien. Le réglage de force est au maximum et je pense que la carte électronique est détériorée.

Christian R.
Christian R.

Christian R.

Niveau
1
602 / 750
points
Code postal:
24100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vous pensez que la carte est HS, alors changez-la...!
    Habituellement on vient ici nous demandez conseils et savoir quelles manip faire pour déterminer la cause d'une panne.

    1) âge du moteur?
    2) avez-vous contrôlé les cellules et nettoyé l'intérieur.
    3) en coupant le 230v, est-ce que le portail fonctionne sur batterie?
    4) avez-vous débrayé le moteur pour tester si le portail s'ouvre manuellement très facilement sans aucun point dur?

    Bref, qu'avez-vous fait comme test pour dire que cette carte est HS?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    A l'examen de votre carte, il apparaît un défaut d'installation, d'étanchéité, qui a permis à une ou plusieurs petites bestioles genre limace de se balader sur la carte et y causer quelques dégâts.
    Cela pourrait se réparer à moindre coût, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.
    Votre carte est de 2016, mais vu sa situation, elle perd malheureusement sa garantie.
    Vous pouvez donc la faire réparer, ou la remplacer, voyez ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/portail/p...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Doucement Richy....!
    Il y a eut des prises en charge garantie par Somfy pour dix fois pire que ca en connerie d'installation !

    Christian, qui a fait la pose, vous ou un installateur.
    Si c'est un installateur la connerie lui revient et doit intervenir dans le cadre de la garantie.
    Si c'est vous, où avez-vous acheté le moteur?

    dans tous les cas de panne de carte je vous invite à patientez ici pour avoir l'avis d'un Yellow's sur une éventuelle prise en charge garantie.

    Le forcing cà va 5mn...!!!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas de forcing, des solutions concrètes !

    En résumé, votre carte est naze à cause de cette limace.

    Elle ne sera pas prise en charge garantie par Somfy.

    Peut-être par votre installateur, j'ai des doutes.

    2 solutions, voir pour une réparation, ou remplacement du boîtier de commande CBX aux frais de ...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Que Christian contacte son installateur/revendeur avant toute prise de décision.
    Enfin, que chacun prenne ses décisions !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique