Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer la carte électronique sur SOMFY encastrée, avec CTRL BOX 3S AXOVIA io?

Le portail ne s'ouvre pas et affiche détection d'obstacle, mais il n'y a rien. Le réglage de force est au maximum et je pense que la carte électronique est détériorée.

Christian R.
Christian R.

Christian R.

Niveau
1
603 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vous pensez que la carte est HS, alors changez-la...!
    Habituellement on vient ici nous demandez conseils et savoir quelles manip faire pour déterminer la cause d'une panne.

    1) âge du moteur?
    2) avez-vous contrôlé les cellules et nettoyé l'intérieur.
    3) en coupant le 230v, est-ce que le portail fonctionne sur batterie?
    4) avez-vous débrayé le moteur pour tester si le portail s'ouvre manuellement très facilement sans aucun point dur?

    Bref, qu'avez-vous fait comme test pour dire que cette carte est HS?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    A l'examen de votre carte, il apparaît un défaut d'installation, d'étanchéité, qui a permis à une ou plusieurs petites bestioles genre limace de se balader sur la carte et y causer quelques dégâts.
    Cela pourrait se réparer à moindre coût, cliquez sur mon pseudo pour contact si vous voulez des précisions.
    Votre carte est de 2016, mais vu sa situation, elle perd malheureusement sa garantie.
    Vous pouvez donc la faire réparer, ou la remplacer, voyez ici:
    https://laboutique.plusdomotique.fr/automatisme/portail/p...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Doucement Richy....!
    Il y a eut des prises en charge garantie par Somfy pour dix fois pire que ca en connerie d'installation !

    Christian, qui a fait la pose, vous ou un installateur.
    Si c'est un installateur la connerie lui revient et doit intervenir dans le cadre de la garantie.
    Si c'est vous, où avez-vous acheté le moteur?

    dans tous les cas de panne de carte je vous invite à patientez ici pour avoir l'avis d'un Yellow's sur une éventuelle prise en charge garantie.

    Le forcing cà va 5mn...!!!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de forcing, des solutions concrètes !

    En résumé, votre carte est naze à cause de cette limace.

    Elle ne sera pas prise en charge garantie par Somfy.

    Peut-être par votre installateur, j'ai des doutes.

    2 solutions, voir pour une réparation, ou remplacement du boîtier de commande CBX aux frais de ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Que Christian contacte son installateur/revendeur avant toute prise de décision.
    Enfin, que chacun prenne ses décisions !

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour j'ai un message d'erreur E11 j'arrive pas à faire fonctionner mon portail comment faire svp j'ai changé les batteries

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Quel appareil ?
    Quel est son âge ?
    Quelles batteries avez-vous remplacées ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    CTRL BOX 3S AXOVIA io?c'est une instalation avec 1 panneau solaire environ 5 à 7ans bonsoir les batteries qui se rechargent sur l'instalation solaire message d'erreur sur le boitier E11

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Ce défaut indique la sécurité court-circuit alimentation 24V.
    Pouvez-vous vérifier les câblages aux bornes 21 à 26?

    Merci,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quelles sont les nouvelles ?

    La motorisation fonctionne ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour non toujours pas résolu cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire des photos comme plus haut de la carte dans son boîtier ?

    Et de la face avant du boîtier ?

    C'est bien les batteries du système solaire que vous avez remplacées ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour oui les batteries c'est tout

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous faire des photos comme plus haut de la carte dans son boîtier ?

    Et de la face avant du boîtier ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour voila mon compteur du portail

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si possible, photo de l'envers du boîtier comme celle plus haut ?

    Thierry A.
    Thierry A.

    Thierry A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour voila cdt

    Haut de page