Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réglage fin de course oximo rts volet roulant ?

Bonjour,

Impossible de régler la fin de course haute et basse d'un moteur oximo rts d'un volet roulant même en suivant les vidéos conseillées pour les personnes ayant le même problème que le mien. MERCI pour votre aide si vous pouviez m'éclairer.photo du moteur jointe à ce mél.

Abd H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    quelle est la taille du tablier?
    pour les petits tabliers les DfC sont automatiques à condition d'avoir des butées sur la lame finale.

    Abd H.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais le mien n'a pas de butée finale. Dimension: 1200x1000
    De plus quand je le descend si je ne l'arrête pas il continuerait à descendre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Abd,

    Avez-vous réalisé la procédure décrite au lien ci-dessous ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si oui, quelle étape ne fonctionne pas comme indiquée dans la procédure ?

    Bonne journée,

    Abd H.

    Problème résolu : si cela peut aider quelqu'un, ci-joint un fichier permettant d'expliquer comment j'ai fait pour régler la fin de course.

    PS : pour répondre à Thomas M., la procédure décrite sur la vidéo n'est pas d'une grande aide dans la mesure où cela ne correspond pas à une situation réelle : personne ne prévoit une prise de courant pour brancher et débrancher le volet roulant !!!
    Par contre sur le document joint, une procédure qui marche sans avoir à débrancher les autres volets roulants merci à piecevolet.com pour m'avoir informé de cette procédure qu'on ne retrouve même pas sur la documentation somfy c'est un comble !

    Anonyme

    Bonjour et merci pour cette info utile à la communauté.
    Mais je crois comprendre que cette manip ne concerne que la fdc haute et pour les VR à sangles rigides non équipés de butée mécanique. est-ce exact ?

    Abd H.

    Bonjour
    Oui tout à fait, procédure valable pour des sangles rigides et sans butée mécanique comme indiqué sur le fichier PDF et ne concerne que la fin de course haute pas besoin de régler la fin de course basse sur ce modèle de moteur et de VR
    Cordialement

    Anonyme

    Merci, en tout cas c'est une bonne combine.
    Si Somfy n'en parle pas c'est que généralement la RAZ s'impose si les 2 FdC sont déréglées.

    Bouqueniaux A.

    oui c est bien le meme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous apporter plus d'informations et de précision sur votre besoin ?