Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Capot intellitag?

Bonsoir
Suite à plusieurs alarmes répétitives pour ouverture capot intellitag je me suis rendu compte que le capot de l intellitag ne plaque pas correctement et donc le bouton de détection n a pas la pression nécessaire...
Après vérification, sur 3 de mes 7 intellitag lorsque j'appuie sur le capot j entends le clic du détecteur de manière aléatoire...
J ai testé le coup du morceau de papier pour augmenter l'épaisseur mais même avec l'épaisseur d un bout de feuille le capot ne ferme pas bien...
Pire sans rien (bout de papier) j ai juste à effleurer le coin du capot pour qu'il se soulève de qq millimètres et ainsi ne plus faire appui sur le bouton de détection d'ouverture...
Comment procéder pour un échange ou une réparation?
Tout le matériel est neuf ( moins d'une semaine)
Par avance merci

Arnaud L.

    Réponses

    Arnaud L.

    Autre précision l'intellitag qui me disait détection ouverture était celui qui "plaquait" le mieux et les deux autres ne plaquaient pas du tout ( un clic en pression et un autre clic en relachant) donc aucune détection de capot ouvert sur ces deux intellitag...puisque le bouton n'était pas enclenché. Je vais tester toute mon installation en espérant ne pas trouver d autres défauts

    Arnaud L.

    Bon personne de chez somfy pour répondre à mon problème...

    Fabrice D.

    Bonjour, j'ai le même problème que vous. il semblerait que ce soit un problème récurant au vu du nombre de post sur ce sujet.
    A priori il faut attendre d'être contacté par un yellow pour retour des capots cf ce post : http://forum.somfy.fr/questions/1678819-intellitag-proble...

    Bonjour Arnaud,

    Notre système indique qu'actuellement tous les capots de votre installation sont correctement fermés et appuient donc le bouton.

    Avez-vous ajouté une cale pour palier à cela ou vous avez désinstallé les IntelliTAG en question ? Dans tous les cas, merci de nous indiquer combien d'IntelliTAG sont concernés (toujours 3 ?) et nous pourrons les rapatrier pour expertise.

    Bonne journée,

    Arnaud L.

    Bonjour Jorge
    Merci pour votre retour
    Concernant les intellitag j ai essayé la cale mais le capot clipsait mal au moindre effleurement il se declipsait légèrement
    Oui les 3 intellitag concernés on êtes enlevés et désinstallés car un des 3 faisait quotidiennement sonner l alarme
    J ai donc 3 intellitag concernés par le problème

    Merci!

    Arnaud

    gilles C.

    Bonjour

    Même soucis pour moi malgré la cale sur un intellitag. De plus celui ci à déclenché l'alarme vers 3h40 dans la nuit de samedi. Le bon moyen de se faire copain avec nos voisins.
    Merci de me contacter par mail pour la prise en charge d un retour en SAV.

    Slts

    Bonjour Gilles,

    J'ai regardé l'historique et je ne trouve aucune alerte "capot ouvert". Je trouve uniquement deux détections d'ouverture du même IntelliTAG.

    Dans ce cadre, je vous invite à inverser cet IntelliTAG avec un autre et vérifier dans les jours qui suivent si la situation se reproduit. Le mieux serait de supprimer les deux, les inverser et les réinstaller avec le nouveau nom.

    Concernant le capot en position fermé, le bouton reste appuyé si vous enlevez la cale ? Et en tournant 180° le capot ?

    Bonne journée,

    gilles C.

    Bonjour

    Je n'ai pas eu besoin d'inverser l'Intellitag, car j'en avais encore un neuf en stock que j'ai donc mis à la place et depuis plus de soucis.

    Quand à celui qui est incriminé dans les 2 déclenchements que vous avez pu relever, impossible d'assurer le contact avec le capot et ce quelque soit le sens, d'ou ma demande d'échange en SAV.

    Slts

    Gilles.

    gilles C.

    Re

    Alors, j'ai parlé trop vite... Vous pourrez vérifier dans le log, déclenchement alarme par l'Intellitag fenêtre chambre parents. Donc à nouveau même endroit avec Intellitag différent à 3h59 du matin !!!...
    Je peux vous assurer qu'il n'y a aucune vibration à cette endroit, cette fenêtre se trouve à moins de 2 mètres de mon lit. L'Intellitag est tout neuf, c'est celui que j'avais en réserve et que j'avais mis à la place de celui qui a des soucis de capot.

    Autre problème la fonction Kids n'a pas fonctionné ce matin avec le Badge Aurelio, je n'ai pas été alerté quand il a quitté la maison, et je ne sais pas encore s'il n'a pas réussi à mettre l'alarme, j'ai dû la mettre avec l'appli depuis mon travail.

    Autre point, malgré l'ajout d'un répétiteur, l'Intellitag porte sous la terrasse a perdu la connexion hier alors qu'il est au même niveau et à moins de 8 mètres...

    Ca commence à faire beaucoup. J'ai quitté EPS avec qui je n'ai en aucune fausse alerte en plus de 8 ans pour du Somfy . Je trouvais juste que leur matériel est un peu vieillot , et la plusieurs problème en un mois.

    C'est l'angoisse le soir quand on doit mettre l'alarme. J'ai tout même investi plus de 1100€, et je commence à avoir des regrets au vu du manque de fiabilité du matériel. A ce stade, je me dis que j'aurais pu prendre pour moins de 400€ de la sous marque venant de chine !

    Pour gagner du temps, j'anticipe déjà vos conseils: Intellitag remplacé, et toujours même problème au même endroit. Ce n'est pas la peine de baisser sa sensibilité aux vibrations, c'est la fenêtre de notre chambre, aucune vibration.
    Ne me parler pas des ondes, car si les intellitag sont si sensibles aux ondes, c'est tout simplement qu'ils mal été développé, et si tel est le cas je vous demande de les reprendre et de me rembourser.

    Je ne suis pas le seul à vivre ce calvaire au vue de ce qui se dit sur le forum. Mais je sais que je ne vais pas le supporter longtemps. Si je sens que le SAV ne réagit pas comme il se doit, je prendrais les dispositions qui s'imposent.

    Merci donc de votre retour rapide.

    Slts

    Gilles

    Bonjour Gilles,

    Merci pour cet auto-diagnostique qui montre que les IntelliTAG ne sont pas en cause puisque deux IntelliTAG différents se déclenchent toujours dans le même endroit. Je vous conseille alors d'identifier ce qui pourrait créer une perturbation du champ magnétique dans cet endroit pour éviter cette "angoisse" lorsque vous activez l'alarme.

    En ce qui concerne la fonction kids, vous pouvez vérifier à tout moment l'historique des activités récentes depuis l'application. Cela vous permettra de savoir si l'alarme a été activée ou non. Si la situation se reproduit, réinstallez le badge en question.

    Bien entendu, et je reprends le premier message d'hier, nous pourrons rapatrier l'IntelliTAG dont le capot ne se ferme pas complètement. Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    gilles C.

    Re Bonjour

    Le raccourci est un peu vite fait en disant que ce ne sont pas les Intellitag. C'est une chambre, donc à part un vieux radioréveil, je ne vois pas ce qui peut le perturber. Et ce qui m'inquiète encore plus, c'est cette "faiblesse" sur les Intellitag, je trouve qu'ils sont facilement perdurables...
    Avez-vous plus de détails sur des ondes, ou des fréquences auxquelles ils sont vraiment sensibles afin que je puisse utiliser les bons outils pour déterminer précisément ce pourrait être en cause ?

    Merci pour la prise en compte capot, j'attends votre procédure par mail.

    Gilles.

    Bonjour Gilles,

    Les IntelliTAG communiquent avec le Link en fréquence 868 Mhz et plusieurs éléments peuvent perturber : masses métalliques, compteurs électriques, autres alarmes, stations météo, babyphones, moteurs de volet roulant...

    Il n'y a pas de faiblesse, il s'agit du flux de communication classique pour ce type d'appareil et vous devez adapter votre installation à votre environnement.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à mon e-mail pour me donner plus de détails de votre installation en privé.

    Bonne journée,

    gilles C.

    Bonsoir Jorge.

    J'ai répondu au mail que vous m'avez envoyez pour le retour de l'Intellitag.
    J'ai eu une réponse automatique, j'espère donc que vous recevrez bien mon mail concernant mon installation.

    Merci.

    Gilles.

    Bonjour Gilles,

    Nous n'avons pas eu un retour sur l'e-mail que je vous ai envoyé. Pouvez-vous cliquer sur "répondre" dans l'e-mail envoyé et faire suite à notre conversation ?