Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

témoin rouge clignote 7 fois

mon portail ne s'ouvre plus ! le témoin rouge clignote 7 fois. Merci de m'informer de la marche à suivre. Moteur somfy passeo 800 sous garantie !!!

Gilles L.
Gilles L.

Gilles L.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avant de parler garantie, précisez les raisons de ce dysfonctionnement:
    Âge du moteur?
    Lieu d'achat?
    Symptômes exacts et depuis quant?
    Vérifiez toutes les périphériques, l'une d'elles est peut être en court circuit.
    Contrôlez vos moteurs comme suit,
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Contrôlez le boitier comme suit:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Notez bien que le nombre maxi de clignotements est de 6, donc court circuit.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Clignotement 7 fois = boîtier défectueux.

    Contactez le SAV ou attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Solution trouvée par moi même !!!
    Couper le disjoncteur du portail ensuite déconnectez la batterie ! Rebrancher la batterie et miracle 2 clignotements du témoin pour refaire l'apprentissage des vantaux. ATTENTION j'ai un vantail qui s'ouvre et l'autre qui se ferme....Il faut inverser la polarité sur le vantail M1 et tout rentre dans l'ordre ! Ceci n'est même pas indiqué dans la notice à la page dépannage de la notice livrée avec le passéo 800.......No comment !!!

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Attendez...!!! Qu'est-ce que vous nous dites là?
    Si un se ferme et l'autre s'ouvre, c'est qu'au départ c'était mal branché !
    Donc vous auriez du nous dire que vous aviez touché aux branchements!
    Relisez bien la notice, bien sur que si que c'est écrit de brancher correctement les moteurs!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Finalement, on n'est jamais sûr de rien.

    Mais le problème ici vient de la main qui tenait le tournevis.

    Cela n'explique pas les 7 clignotements si c'était bien 7, et qui existent sur les nouveaux boîtiers !

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui au départ le portail était bien branché et oui il a bien fonctionné pendant 1 an ! Et oui du côté de M1 il y avait un mauvais contact. Mea culpa la notice indique bien la polarité à respecter. En rebranchant mes fils je l'ai inversé....! Et oui sur ce modèle passéo 800 ce sont bien 7 clignotements qui apparaissaient régulièrement ! Et oui en débranchant la batterie cela a tout réinitialisé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique