Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

témoin rouge clignote 7 fois

mon portail ne s'ouvre plus ! le témoin rouge clignote 7 fois. Merci de m'informer de la marche à suivre. Moteur somfy passeo 800 sous garantie !!!

Gilles L.
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    Bonjour,
    Avant de parler garantie, précisez les raisons de ce dysfonctionnement:
    Âge du moteur?
    Lieu d'achat?
    Symptômes exacts et depuis quant?
    Vérifiez toutes les périphériques, l'une d'elles est peut être en court circuit.
    Contrôlez vos moteurs comme suit,
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    Contrôlez le boitier comme suit:
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...
    Notez bien que le nombre maxi de clignotements est de 6, donc court circuit.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Clignotement 7 fois = boîtier défectueux.

    Contactez le SAV ou attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

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    Solution trouvée par moi même !!!
    Couper le disjoncteur du portail ensuite déconnectez la batterie ! Rebrancher la batterie et miracle 2 clignotements du témoin pour refaire l'apprentissage des vantaux. ATTENTION j'ai un vantail qui s'ouvre et l'autre qui se ferme....Il faut inverser la polarité sur le vantail M1 et tout rentre dans l'ordre ! Ceci n'est même pas indiqué dans la notice à la page dépannage de la notice livrée avec le passéo 800.......No comment !!!

    M le M

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    Attendez...!!! Qu'est-ce que vous nous dites là?
    Si un se ferme et l'autre s'ouvre, c'est qu'au départ c'était mal branché !
    Donc vous auriez du nous dire que vous aviez touché aux branchements!
    Relisez bien la notice, bien sur que si que c'est écrit de brancher correctement les moteurs!

    Richy C.

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    Finalement, on n'est jamais sûr de rien.

    Mais le problème ici vient de la main qui tenait le tournevis.

    Cela n'explique pas les 7 clignotements si c'était bien 7, et qui existent sur les nouveaux boîtiers !

    Gilles L.
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    Oui au départ le portail était bien branché et oui il a bien fonctionné pendant 1 an ! Et oui du côté de M1 il y avait un mauvais contact. Mea culpa la notice indique bien la polarité à respecter. En rebranchant mes fils je l'ai inversé....! Et oui sur ce modèle passéo 800 ce sont bien 7 clignotements qui apparaissaient régulièrement ! Et oui en débranchant la batterie cela a tout réinitialisé.

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