Question en attente de réponse
Bonjour, J'ai changé la carte mère et les cellules de mon paseo 650 car un battant ne se fermait plus. Mais le nouveau système ne fonctionne pas. 6 clignotements du témoin. D'où peut venir le problème? J'ai également débranché les cellules et shunté les bornes sans effet. Merci pour vos conseils
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il faut d'abord tester les moteurs sur un cycle complet à l'aide d'une petite batterie de perceuse.
Si ok, le boitier est en court jus, quelles sont les bornes que vous avez shunté ?
Bonne soirée
Merci pour la réponse. J'ai shunté les bornes 3 et 4 cad les cellules. Parce que quand le système était neuf (il y a 25 ans) il était vendu shunté pour ceux qui ne voulaient pas installer de cellules. Mais ça ne vient pas de là. Merci encore
Ha bon, ca ne vient pas de là ? Shuntez une batterie sur +/- et vous me direz le résultat.
3/4 est du 24v, en shuntant ces bornes vous avez court juté le boitier.
Il y a 25 ans le boitier BUS n'existait pas, c'était un On/Off.
Le shunt sur le On/Off consistait à maintenir fermé le contact sec, donc pas de tension.
Faut pas faire n'importe quoi !!! Vous avez détruit le boitier.
Pas de recours garantie dans ce cas.
Bonne soirée
Merci quand même pour votre réponse même si le ton, n'était pas celui que j'attendais. Je vous signale quand même que le portail ne s'ouvrait pas avant que je pose le shunt. Je n'ai pas testé les moteurs comme vous le préconisiez car avec l'ancienne carte électronique ils s'ouvraient mais un seul se refermait.. J'ai toujours 6 clignotements du témoin comme depuis le début, tant pis il me semble que je ne pouvais pas prévoir .
Si vous êtes formel que le boitier ne fonctionnait pas dès le début, tentez votre chance en contactant le SAV au 0820.055.055.
Bien sûr, sans être malhonnête, il est inutile de leur dire l'histoire du shunt.
Comme Somfy est souple d'esprit, vous avez peut être une chance qu'il vous le change.
Tenez nous informé et bonne soirée
Bonjour,
Un Passeo 650 est en RTR.
Vous avez donc acheté un kit BUS RTS contenant boîtier, cellules et télécommandes RTS ?!
Si vous n'avez pas remplacé les moteurs, il suffisait de réparer le boîtier ON/OFF d'origine du Passeo.
Avez-vous fait l'apprentissage des courses avec le nouveau boîtier ?
merci pour vos réponses. D'une part je confirme bien que le boitier ne fonctionnait pas dés le début. Je ne me serai pas lancer dans une quelconque intervention s'il fonctionnait correctement. Le boitier d'origine du passeo était extérieurement nickel<; je l'ai bien sur conservé. Puis je réparer le boitier on/off moi même? Merci d'avance
Bonjour,
Ça serait bien si vous répondiez aux questions posées...
La réparation électronique est quand une affaire de spécialistes dont je suis et j'en répare régulièrement.
Un boîtier neuf qui ne fonctionne pas au début, il faut commencer par lui faire une RAZ et recommencer la mise en service.
Maintenant, il se peut que selon l'ancienneté des moteurs, il s'agisse de moteurs demandant plus de courant que les modèles suivants et que les nouveaux boîtiers, conçus pour des moteurs consommant moins soient moins adaptés et cause ces 6 clignotements.
En tout cas, sur les nouveaux boîtiers, surtout pas de pont sur les bornes 3 et 4.
Je vois que le ton est toujours aussi agréable . Je ne suis pas un spécialiste comme vous mais je suis ingénieur et je connais mes limites. Il ne me parait pas logique de tester les moteurs vu qu'ils fonctionnaient avec l'ancien boitier et que les deux boitiers sont prévus pour fonctionner en 24v. La société qui m'a vendu le boitier a bien indiqué que c'était celui qu'il fallait pour mon modèle de Paséo..Je vous remercie pour toutes les réponse que vous m'avez si gracieusement fournies. Si je n'ai pas fait appel à un technicien spécialiste c'est tout simplement parce que je n'en n'ai pas trouve proche de chez moi et que je pensais que la réparation était toute simple alors que l'on m'assurait à chaque fois qu'il fallait tout changer..Merci pour tout.
Bonjour,
On vous a raconté quelques sornettes.
Ingénieur ou pas, on peut se faire avoir.
Ce n'est pas une affaire de ton, on vous donne plusieurs avis, et pas que des mauvais...
Montrez des photos du boîtier que vous avez acheté avec ses étiquettes.
Montrez aussi les télécommandes qui vont avec ce nouveau boîtier.
Pour le moment, ne réfléchissez pas, répondez simplement aux questions que l'on sache mieux de quoi on parle pour vous aider plus facilement.
Il va falloir arrêter avec vos histoires de "ton" ca devient non seulement pénible mais surtout parano !
Je vous ai dis dès le début que de shunter un +/- causera un court jus !
Un ingénieur qui ne sait pas ca ?????
Je pensais que vous aviez acheté le boitier sur la boutique, d'où mon invitation à les appeler.
Vu que ce boitier provient d'une autre source d'achat, inutile d'appeler Somfy il ne vous le changeront pas.
Faut assumer ses conneries !
Si vous ne supportez pas nos réponses qui sont pourtant faites dans le respect de nos CGU, faut pas poster ici !
Pour finir, votre boitier neuf est grillé, et, Somfy n'interviendra pas dans un SAV.
Il aurait été aussi de bon ton de venir demander notre avis avant achat, souvent les requérants y trouvent nos avis très intéressants notamment dans le cadre de substantielles économies, par ex, une réparation à moins de 100 balles qui aurait tout résolue.
Bonne journée
a l'attention de M Richy C Merci pour votre réponse. Vous savez je ne cherche absolument pas le conflit que je déteste d'une façon générale. Je chercherais plutôt de l'aide si cela était possible. Alors merci d'avance pour votre réponse éventuelle. Bonne soirée
Bonjour,
Des photos sont floues et ne peuvent être agrandies, je ne peux pas lire les références utiles ...
Merci pour votre réponse . Effectivement les photos sont floues. Désolé je n'avais pas contrôlé. Mais j'ai finalement pu installer le matériel de remplacement que j'avais acheté et tout marche bien . Il s'agissait simplement de deux fils inversés au remontage.
Merci encore pour vos conseils compétents.
Parfois, la solution est toute simple !
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