Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème reconnection tahoma suite à branchement / débranchement box orange ?

suite au débranchement / rebranchement de ma box orange je n'arrive plus à connecter ma tahoma à internet malgré plusieurs reset.
Elle passe du rouge clignotant au vert puis repasse au rouge.
Merci de m'aider.
code pin : 1211 7074 0073

Antoine M.
Antoine M.

Antoine M.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
44260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
1 rue du Haut Chemin
Ville:
Prinquiau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    44260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 rue du Haut Chemin
    Ville:
    Prinquiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Mais cela ne donne rien. J'ai réalisé la manip plusieurs fois et la lumière reste rouge fixe.
    Que dois-je faire ?

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous faire un test avec un autre câble Ethernet ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, soit un blocage sur votre Box ADSL empêche le dialogue de votre TaHoma avec nos serveurs, soit la Tahoma est défectueuse. Afin d'identifier si ça vient de la TaHoma ou du réseau, avez-vous la possibilité de brancher la TaHoma sur un autre réseau internet et voir si elle se reconnecte ou non ?

    Bonne journée,

    Antoine M.
    Antoine M.

    Antoine M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    44260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    1 rue du Haut Chemin
    Ville:
    Prinquiau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça y est ça marche !!!!
    En fait j'ai fait 2 choses : hier soir je suis aller sur l'interface de la box orange et j'ai effacé de sa mémoire ce que je croyais être la box tahoma (PC ...) dans les produits connectés Ethernet.
    Puis, ce matin j'ai changé le port sur lequel était branché la Tahoma, fait un Reset et, miracle, cela fonctionne.
    Par contre, qu'est ce qui fait que cela fonctionne maintenant, je ne saurai pas trop dire. Pour moi c'est le fait d'avoir effacé de la mémoire, la Tahoma de la Box orange.
    Est ce que quelqu'un peut confirmer?
    Et si cela peut aider !!

    Bonjour Antoine,

    C'est difficile à dire, mais visiblement il y avait un problème de synchronisation entre la TaHoma est nos serveurs.

    Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique