Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

portail basculant Dexxo Pro 800-1000 RTS ne s'ouvre plus?

moteur sous garantit déjà changé 1 fois.Age de l'intallation 5 ans.

jean-luc R.
jean-luc R.

jean-luc R.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
44100
Spécialité:
électricien
Mon produit Somfy favori:
Dexxo Pro 800-1000 RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1959
Adresse:
12,rue du parc-menier
Ville:
NANTES
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous ne disposez pas des notices, les voici.

    Bonne soirée!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous contacté votre installateur pour faire marcher la garantie ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je ne connais aucun moteur Dexxo RTS garanti 5 ans...????
    pouvez-vous nous donner le nom de votre installateur, ca m'intéresse !
    Un Dexxo qui casse 2 fois en 5 ans ???? Il serait temps de vous poser les bonnes questions.
    ce moteur est réputé incassable !
    Vérifiez plutôt votre porte, son équilibre, son poids, son fonctionnement manuel avec un doigt.
    Faites nous une photo de votre installation.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Donnez des précisions sur le défaut constaté.

    Qu'est-ce-qui se passe ou ne se passe pas et à quel moment ?

    Dire ça ne marche pas n'est pas exploitable en SAV.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    A votre manque de loquacité s'ajoute un silence peu commun...????

    jean-luc R.
    jean-luc R.

    jean-luc R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo Pro 800-1000 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1959
    Adresse:
    12,rue du parc-menier
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    bonjour,merci d'avoir répondu.Date de l'installation Avril 2014(entreprise vendéenne KOMILFO) personnel serieux,et reactif.Mon portail marche très bien,mais dès que l'orage,ou coupure EDF survient,plus moyen d'ouvrir celui à l'aide des 2 télécommande ou du boutton poussoir à l'intérieur du garage .Obligation de faire redéplacer l'installateur pour reprogrammer les télécommandes.Nous sommes en 2018 et le bloc moteur à été changé une fois déjà.Suite à l'avant dernière coupure( EDF) j'ai noté comment faire pour reprogrammer les commandes.Dernièrement orage un disjoncteur de tête avait sauté,j'ai remis,rien,j'ai essayé de reprogrammé rien,si je coupe et je remet le 230v~,je passe en C1:"attente de commande",j'essaie d'ouvrir rien et sur l'affichage en programmation je passe alors en C9:"défaut ouverture portillon.Suite à ça j'ouvre manuellement et je bloque ma porte en position haute avec une cale,je retire la cale je ferme la porte de garage,et là plus moyen de la réouvrir manuellement,tu peux voir sur la photo je suis toujours en C9 et le portillon est bien fermé.Installateur en congés le pied... J'ai essayé le dépannage en ligne ,en cliquant sur le bon bloc moteur,et à un moment la page des bouttons lumineux ne correspond pas à mon modèle,donc je suis stoppé dans le dépannage.Voilà c'est la galère.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous essayé ?: Cette fonction permet de manoeuvrer la porte à tout moment (perte de télécommande, défaut dispositif de sécurité...) :
    . Un appui maintenu sur la touche “-” provoque la fermeture.
    . Un appui maintenu sur la touche “+” provoque l’ouverture.
    Le moteur réagit-il ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous assez P2=0 "pas de dispositif de sécurité"

    Que se passe t'il ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si ce sont des coupures dues à l'orage qui causent ces dysfonctionnement, je pense qu'il faudrait faire contrôler votre tableau et faire poser un parafoudre en tête de tableau.
    2 moteurs qui dysfonctionnent pour les mêmes raisons collatérales (EDF) force est de constater que les moteurs n'y peuvent rien !

    jean-luc R.
    jean-luc R.

    jean-luc R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo Pro 800-1000 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1959
    Adresse:
    12,rue du parc-menier
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    oui SET pendant 2s,la lampe s'allume,appui sur+,je devrais avoir C2 ,et la porte devrait s'ouvrir ,mais l'appui sur+,je passe en C9 comme dab et rien ne s'ouvre

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous assez P2=0 "pas de dispositif de sécurité"

    Que se passe t'il ?

    jean-luc R.
    jean-luc R.

    jean-luc R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo Pro 800-1000 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1959
    Adresse:
    12,rue du parc-menier
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    comment fait-on pour supprimer,ou avoir P2?JE NE VOIS PAS SUR LA NOTICE?ETJ4AI ESSAY2 LA MARCHE FORC2E RIEN NON PLUS,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par les touches du clavier!

    jean-luc R.
    jean-luc R.

    jean-luc R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo Pro 800-1000 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1959
    Adresse:
    12,rue du parc-menier
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    je suis électricien pas automaticien,de plus la notice est claire comme du jus de boudins,alors je laisse tomber ,je vais pas faire de conneries et effacer le programme.J'attends la fin des congés que l'installateur passe,merci encore.

    jean-luc R.
    jean-luc R.

    jean-luc R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    électricien
    Mon produit Somfy favori:
    Dexxo Pro 800-1000 RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1959
    Adresse:
    12,rue du parc-menier
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour,je vous remercie pour les notices je vais comparer avec les miennes (évolution),et voir si je peux trouver la panne.merci encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique